Punch-Out !! communique violemment

Publié le 21 mars 2009 par Livegen

Fraîchement annoncé sur Wii pour le 22 mai en Europe, Punch-Out !!, légitime successeur des opus parus sur NES et SNES, compte bien soigner son retour sur le ring. Par conséquent, Nintendo nous révèle de nouveaux détails sur le contenu de son futur bébé.


Tout d’abord, sachez que vous retrouverez évidemment Little Mac ainsi que son entraîneur, Doc Louis, en plus d’autres têtes bien connues comme Glass Joe, King Hippo, Von Kaiser et le boxeur espagnol Don Flamenco. Le nombre de combattants s’élèvera à treize, par conséquent neuf autres seront dévoilés prochainement par Nintendo. Ensuite, au niveau du gameplay, en plus de la jouabilité classique (vous tiendrez la Wiimote à l’horizontale), le jeu proposera, Wii oblige, des contrôles optimisés pour le duo Wiimote/Nunchuck.  En effet, vous devrez mimer un coup vers l'avant tout en pressant différents boutons dans le but d’apporter un peu plus de subtilité dans les attaques de votre combattant. Ainsi, à l’aide du  stick analogique du Nunchuk vous pourrez amortir plus ou moins vos coups ou,  au contraire, utiliser les boutons A et C pour frapper de toutes vos forces. D’autres nouveautés, comme un système de points de force, seront aussi au rendez-vous. Pour de plus amples détails, voici donc le communiqué officiel de Nintendo :


Enfilez vos gants et remontez sur le ring ! Punch Out!! est de retour ! Ce hit est sorti sur NES à l'époque où les boxeurs s'affrontaient encore pendant 15 rounds. Vous sentez-vous prêt à reprendre du service dans ce nouvel épisode sur Wii ?
Le nouveau système intuitif de commandes vous plonge désormais au cœur de l'action ! Placez des crochets, des uppercuts et des coups étoile avec la télécommande Wii et le Nunchuk ou adoptez la bonne vieille méthode NES en tenant la télécommande Wii de côté.
Sur le ring, vous êtes Little Mac, un boxeur au grand cœur originaire du Bronx. Vous avez décidé de frapper un grand coup dans le monde de la boxe en devenant le champion des titres Minor, Major et World. Au fil des rencontres, vous affronterez des adversaires tels que Glass Joe, Don Flamenco ou le puissant King Hippo. Au total, 13 boxeurs de renommée mondiale vous attendent sur le ring. Ils ont chacun leur style et ils feront tout leur possible pour que vous finissiez au tapis.
Heureusement, Little Mac a du répondant. La télécommande Wii et le Nunchuk en mains, il suffit de faire un mouvement tournant tout en appuyant sur une combinaison de boutons pour placer un uppercut. Travaillez-les avec des directs en déplaçant le stick directionnel du Nunchuk vers le haut tout en frappant ou placez un coup étoile surpuissant en maintenant le bouton A ou C enfoncé quand vous frappez.
Bien entendu, pour maîtriser le noble art, il faut savoir frapper tout en esquivant. Punch Out!! demande également un bon sens de l'observation pour identifier les techniques propres à chaque adversaire pour toujours frapper au bon moment là où ça fait mal. Si vous avez peur de ne pas vous souvenir de tout dans le feu de l'action, vous serez heureux d'apprendre que le jeu propose un didacticiel très utile afin que vous maîtrisiez les bases du combat dès votre entrée sur le ring.
Quoi qu'il en soit, vous ne laisserez sûrement personne douter de vos talents de cogneur. Punch Out!! propose un mode multijoueurs afin de régler vos comptes avec vos amis. Tout comme dans le mode solo, vous devez frapper au bon moment pour gagner des points coup étoile qui permettent ensuite de placer un grand coup ! Evitez ou placez des coups en mode Face-à-face pour remplir le compteur Giga Mac. Lorsqu'il est plein, votre boxeur est prêt à faire des ravages.
Vous vous êtes toujours dit que vous auriez fait un grand boxeur ? C'est le moment de le prouver avec Punch Out!! sur Wii.
•   Combattez en modes Carrière et Combat rapide ou affrontez un ami en mode Face-à-face.
•   Jouez en vous servant uniquement de la télécommande Wii et du Nunchuk pour vivre les combats de manière encore plus réalistes !
•   Jouez-la ""Old school"" en tenant la télécommande Wii à la manière d'une manette NES pour placer des coups en martelant les boutons 1 et 2.


Au final, le titre s’annonce comme un bon condensé de fun, seul ou en multi. Mais ne nous emportons pas trop vite et attendons sagement le 22 mai prochain pour tester, manettes en mains, ce que le soft aura dans le ventre.