Voici en primeur les premières feuilles de vigne de cette année. En jargon technique, c'est le début du débourrement (la bourre est la sorte de "coton protecteur" situé sur le haut du bourgeon qui saute pour laisser la place aux feuilles soulignées par des liserés rouges toujours aussi délicats). A partir de maintenant, les nuits fraîches nous empêcheront de dormir sereinement, avec, au reveil, l'envie pressante de lire la température minima du thermomètre.
Dans l'actualité plus parisienne, les Vins des Dubrey seront présents au XVI ième Salon des Vignerons Indépendants de l'Espace Champerret du 27 mars au 30 mars de 10 h à 20 h sauf le dernier jour où nous terminons à 18 h. Nous vous attendons pour déguster les vins d'Ardennes et de Mirebeau dans l'allée K, stand 38.
Lors du dernier salon bordelais des VIF, nous avons été frappés par le fait que le vin est toujours autant le symbole de convivialité par excelllence. Connaissez vous d'autres achats que l'on fait entre amis, en demandant à l'un qu'est ce que tu en penses ? Et l'autre de répondre, je pense que c'est très bon, il me tarde tout simplement que tu m'invites pour qu'on ouvre cette bouteille ensemble !!!
Ce partage dans la découverte d'un nouveau vin, dans sa dégustation, dans la discussion avec le vigneron est un élément de culture française que le monde nous envie (avec parfois l'idée de le copier). Continuons à le transmettre à travers tous les salons et les dégustations à la propriété !
Mais toujours à consommer avec modération !!!!