Ensuite, il est amusant de voir avec quelle rapidité Cage parvient à déchiffrer une longue succession de chiffres....Ces mêmes chiffres qui sur le bout de papier où ils ont été griffonnés 50 ans auparavant, restent nets, et la liste bien propre, malgré toutes les manipulations.
Pour revenir vers le crash, vu l'impact de l'avion lorsqu'il touche le sol et s'enflamme, il ne peut y avoir de survivants, pourtant, Cage oubliant sa course vers ses recherches, et qui se trouve là comme par hasard, en vient à aider quelques malheureux atroçement brûlés, courant dans tous les sens. Il à même le temps, et ce au mépris d'une explosion imminente, mais qui ne vient jamais, d'aider quelques "rescapés" complètement brûlés à sortir de la carlingue, sans se blesser, ni se brûler.. Une scène surréaliste et complètement hallucinante. Petit détail qui ne m'a pas échappé, mais faut avoir l'oeil averti....sur la queue de l'appareil, apparaît le logo d'une compagnie d'Amérique centrale, qui en aucun cas, ne désert cette partie là des states.
Mini-synopsis: Le film démarre par une fète scolaire, lorsque la directrice ouvre une capsule temporelle contenant des messages écrits 50 ans plus tôt par les élèves de l’époque. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, il consiste en une suite incohérente de chiffres. D'abord amusé, son père Ted, statisticien, essaye de trouver une signification à ce document. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date d'une catastrophe récente, et le nombre de victimes. De 9/11 à Lockerbie, en passant par toutes les catastrophes des cinquantes dernières années. Lorsqu'il comprend que les trois dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, dont la destruction de la planète, une course contre la montre commence. Malgré tous ses efforts, il se heurte à un mur de silence, lorsqu'il essaye d'alerter les autorités compétentes. En cours de route il va s'apperçevoir que son fils est probablement connecté aux évènements à venir...
En guise de conclusion, j'ajouterai que les images de fin sont ridicules et éculées. Il y a longtemps que les vaisseaux spatiaux ne font plus peur à personne, et j'ajouterai que ne perçoit pas le message lorsque le réalisateur joue la carte de la théologie? Mystère!
KNOWING est une production de Todd Black (The Great Debaters, The Pursuit Of Happyness, The Taking Of Pelham 123), Jason Blumenthal (The Pursuit of Happyness, The Taking Of Pelham 123, Alex & Emma), Steve Tisch (The Pursuit of Happyness, The Taking Of Pelham 123) et Topher Dow (I, Robot) Tant de beau monde pour un tel fiasco.
http://www.knowing-themovie.com/