Le concepteur et détaillant de mobilier et d'objets de décoration en kit, d'origine suédoise, IKEA lance un site Internet sur un nouveau produit : une voiture écologique (du développement durable) et modulable, nommée LEKO. Selon le site dédié, ce nouveau produit de la voiture de demain sera révolutionnaire. Elle sera présentée à la presse puis à la population à l'occasion d'une conférence de presse le 31 mars. La WWF France est également de la partie en ce qui concerne ce produit.
Info ou Intox ?Le fait qu'en temps de crise, un nouveau constructeur mobile arrive, avec des solutions écologiques (qui portent souvent que le nom) et des idées révolutionnaires de " demain " est certainement l'œuvre d'une campagne publicitaire et de buzz sur la toile.
Que retenir de IKEA tout d'abord ? Le prix des matériaux, la qualité, le fait qu'il soit en kit, l'ambiance de leurs entrepôts, la volonté d'un respect de l'écologie... Mais rien en rapport avec l'automobile.
Selon le site Internet spécifique à ce nouveau produit, la présence d'un designer rassure. Pour autant " Christophe Grazs " n'existe pas dans Google, fait rare aujourd'hui surtout dans ce domaine.
Partenariat avec la WWF-France ?
Enfin, et c'est surtout cela l'intrigue, le partenariat avec la WWF-France, met en œuvre plusieurs solutions, dont une qui correspond à cette publicité : " La WWF France va aider IKEA France à [...] la mise en œuvre d'un nouveau moyen de transport durable au service des clients et des collaborateurs ".
Alors véritable voiture ? Ou juste voiture de location pour l'acheminement de pièces IKEA ? Plus d'informations, le 31 Mars !