Que faire ?, le livre de Daniel Cohn-Bendit est sorti mercredi dernier, Libé a déjà publié les bonnes feuilles. En attendant de l'acheter, un "blog du livre" est lancé : Que faire avec Dany ?
Vous voulez monter votre entreprise tout en faisant les choses correctement, vous cherchez du sens à votre activité ? CréaRîF Entreprendre autrement est là pour vous : pré-diagnostic de votre projet et mise en relation avec des partenaires. Entrepreneurs sociaux, éthiques, solidaires... on vous attend.
Grâce à Antoine, j'apprends que le titre de mon billet sur Gad Elmaleh choque. C'est vrai qu'il paie un peu pour tous les Johnny, Aznavour et Cie qui se sont domiciliés hors de France et crachent sur l'impôt. Heureusement, Antoine ne fait pas que me critiquer mais en profite pour promouvoir une meilleure progressivité de l'impôt. Il tape au passage sur Fabius, celui de 2000 (pas encore à vraiment-à-gauche), qui a commencé la baisse des taux d'imposition sur les plus hautes tranches. On parle bien de tranche, n'est-ce pas, le taux de 50, 60, 65 % ne s'applique qu'à des tranches de revenus, pas à la totalité du revenu. Révisez votre fiscalité. ;-)
Pour revenir à mon billet sur Gad, j'avais écrit que l'époque n'était plus à l'excuse des riches, je me trompais. Des commentaires sont en plein dans le fantasme et les croyances du besoin qu'a le pays de gens riches, cette fameuse théorie du ruissellement. Je vous en foutrais, du ruissellement ! Dagrouik résume très bien ce que nous a apporté la financiarisation de l'économie et les ristournes fiscales par brouettes, c'est la France des actionnaires. Joli graphique.
Le Parti socialiste européen est divisé : faut-il ou non reconduire Barroso à la présidence de la Commission ? Comme le dit Jean Quatremer, L'ancien premier ministre portugais va l'emporter par accumulation de lâchetés... C'est triste.
Eva Joly, superstar en Islande, où elle va enquêter sur les responsables de la faillite que vit le pays.