Magazine

Taxe d’habitation et redevance audiovisuelle

Publié le 26 février 2009 par Jackd

Depuis quelques années, taxe d’habitation et redevance audiovisuelle font “avis d’imposition commun”. C’est ainsi, dans le cas général, que le contribuable assujetti à ces deux taxes s’acquitte en un seul paiement de deux impôts. Rien de plus à ajouter, la situation est connue.

Mais qu’arrive t’il dans des situations moins courantes, voire un brin marginales, la première étant celle d’une personne non redevable de la taxe d’habitation mais redevable de la redevance audiovisuelle, la seconde celle d’une personne n’ayant à payer ni taxe d’habitation ni redevance audiovisuelle ?

Dans le cas d’une exonération de la taxe d’habitation mais d’un assujettissement à la redevance audiovisuelle, l’avis d’imposition - comme dans le “cas général” - comporte les deux volets mais seul le montant de la redevance sera réclamé, le montant de taxe d’habitation étant porté comme nul.

Quant à la situation du contribuable qui n’a à s’acquitter ni de la taxe d’habitation ni de la redevance audiovisuelle, celui-ci ne reçoit purement et simplement aucun avis d’imposition.

Taxe d’habitation et redevance audiovisuelle


Retour à La Une de Logo Paperblog