La SEP sur la toile aujourd'hui...

Publié le 21 mars 2009 par Handiady
Un concert gratuit appel à dons, une Harley aux enchères pour nous! Le suicide assisté à l'étrander autorisé en Angleterre?: un amendement déposé!

Lu sur vonews.fr:
"
Taverny : Concert au profit de la recherche sur la sclérose en plaques le 28 mars

Les chœurs et orchestre du conservatoire joueront Corelli, Marcello, Piazzola et Vivaldi lors d’un concert gratuit au profit de la Recherche sur la Sclérose en Plaques. Vous pourrez alors reversez vos dons à l’ARSEP
 
20 h 30 – Eglise Notre Dame de Taverny
Rue Jean XXIII à Taverny
Entrée lire et réservation indispensable au 01 39 60 16 53
"
Lu sur photomag.com:
"en plaques : une Harley aux enchères

 Une Harley Davidson Road King Classic sera vendue aux enchères chez Christie’s, le 3 juin prochain, pour la bonne cause. Le fruit de la vente sera reversé à l’association Arsep, créée pour lutter contre la sclérose en plaques. La moto est proposée par un généreux donateur souhaitant rester anonyme. Elle accompagne une série de photographies réalisées par des artistes prestigieux, elles aussi vendues aux enchères au profit de l’Arsep.

 Les œuvres et la moto seront mises en vente du 1er au 4 juin 2009, sans prix de réserve, sur le site de l’Arsep (www.arsep.org) et chez Christie’s. Elles seront exposées chez Christie’s, avenue Matignon à Paris, du 1er au 3 juin.


Lu sur genethique.org:
"

La Synthèse de presse bioéthique du vendredi 20 mars 2009

Le suicide assisté à l'étranger légalisé en Angleterre ?

Membre du Parlement britannique et ancienne secrétaire d'Etat à la Santé, Patricia Hewitt a déposé un amendement visant à légaliser le fait, pour les personnes en phase terminale, de se rendre à l'étranger pour recourir au suicide assisté, pratique interdite en Grande-Bretagne.

Cet amendement fait suite à l'affaire

 Debbie Purdy, cette femme qui,

atteinte d'une sclérose en

plaques, a entamé des

démarches judiciaires afin de

savoir si son mari pourrait

l'accompagner en Suisse se faire

suicider sans être poursuivi à

son retour.
Fin février dernier, la Cour d'appel avait déclaré qu'il revenait au Parlement de clarifier la loi sur ce point (cf.
Synthèse de presse du 20/02/09).

Depuis 1998, plus de cent citoyens britanniques se sont déjà rendus en Suisse pour se suicider par l'association Dignitas. "
***MON GRAIN DE SEL: pas chaude, moi, j'ai lu le livre de Denis Gall "J'ai accompagné ma soeur" qui raconte le périple d'un homme pour aider sa soeur à se faire suicider dans une clinique une sorte d'usine désaffectée de la port en Suisse! Ca ne donne pas envie du tout, c'est sinistre et glauque! Il me faudrait être au-delà de la souffrance que j'ai appris à ntégrer, au-delà de la dépression que je gère, au-delà de mon amour de la vie qui est immense!






"