Hot Chocolate (Boy)

Publié le 21 mars 2009 par Mummyrocks

Non, ce n'est pas déjà l'heure du goûter, plutôt celle du petit-déjeuner (pour une fois, je me suis levée tard !). J'ai décidé de vous proposer pour bien commencer le week-end une note gourmande et musicale.

Tout d'abord quelques recettes de chocolat chaud (ça fait plaisir à tout le monde : futures mamans, futurs bébés, papas et toute la mi-fa!) : je vous préviens, j'ai dû trouver un plan B car le lien très complet que je voulais indiquer fonctionnait encore hier soir (mais ce matin, non !). Les recettes que j'indique ici, je n'ai pas pu les tester mais vu les ingredients et les notes des internautes, je pense qu'il y a peu de risques de ne pas apprécier. Voici donc un petit tour du monde du chocolat (si vous avez d'autres recettes, liens à ajouter, be my guests !)

Attention futures mamans ! Lait, crème et beurre pasteurisés, of course !

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=17482 (chocolat italien : épais)

http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2006/04/25/1764323.html (chocolat espagnol : épais et fort en chocolat)

 http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=22322 (chocolat viennois : à la crème)

http://du-blog-dans-la-cuisine.kouaa-blog.com/post/3877/34029 (chocolat chaud sans lait, eh oui, c'est possible)

NB : j'ai retiré presque aussitôt la recette du choco créole (très bon, j'en suis certaine !!!) mais moins adapté aux besoins de la femme enceinte : comme il y a un oeuf, il faut bien faire bouillir le mélange et la cacahuète est déconseillée pendant la grossesse (même si on peut remplacer par des amandes grillées). Je vous laisse retrouver cette recette si elle vous intéresse...

 Et en supplément gratuit, héhé, une chanson de Beat Happening, Hot Chocolate Boy (je n'ai pas analysé les paroles, je les ai juste relues sans trop comprendre j'avoue, j'espère qu'il n'y a pas de jeux de mots tendencieux, aucune idée ?! A priori non, le groupe a toujours écrit sur des sujets plutôt enfantins, c'est ce que je viens de lire...). Toujours est-il que c'est un petit bijou rock indépendant d'un groupe, né en 1982, assez méconnu en France. Hole avait partiellement repris ce titre mais là, je vous livre la version originale et intégrale.