C’est enfin le printemps , pas uniquement sur la calendrier mais aussi dehors dans le jardin. Les bourgeons de certains arbres montrent le bout de leur nez, quelques tulipes apparaissent ça et là et puis les jours rallongent et enfin le soleil apporte une douce chaleur et luminosité dans ma cuisine. Tout est réuni pour me donner envie de cuisiner. Je n’ai pas pu résister à quelques fruits rouges encore hors de prix mais qui me semblaient assez parfumés (même si ce n’est pas encore la saison ).
Accompagnez les de petites madeleines aromatisées également à la verveine…( voir in de mes posts précédents pour la recette des madeleines)
Pour 6 personnes
- 1 kg de fraises
- 300 g de framboises
- 250 de groseilles
- de la verveine fraîche ou à défaut un sachet de tisane
- 200 g de sucre roux
- 1/2 litre d’eau
Commencez par laver délicatement les fruits , coupez les fraises en deux et réserver.
Préparer ensuite le sirop: Faites chauffez le sucre et l’eau dans une casserole et à ébullition ajoutez une grosses poignées des fraises que vous aurez coupé en petits morceaux ( pour donner de la couleur et de la saveur au sirop). Ajoutez la verveine ou le sachet . Laissez infuser assez peu de temps (30s) , puis retirez. Laissez ensuite le sirop s’épaissir un peu (il doit rester liquide et pas trop collant).
Enlevez les fraises du sirop,laissez tiédir.
Répartissez les fruits dans des verrines et arrosez les ensuite de sirop.
Mettez les au frais jusqu’au moment de servir.
Accompagnez d’un rosé , bien fruité et très frais.
Aucun tag pour cet article.