Magazine Coaching

David Allen : comment est-il devenu le roi de la productivité sans stress?

Par Argancel

david_allen.jpg

L’américain David Allen est un homme comblé. Grâce à la méthode Getting Things Done, il est parvenu à enthousiasmer les foules et à faire prospérer sa propre société fondée en 1996.

Rappelons-le encore, Getting Things Done est un ensemble de conseils qui vous aident à garder le contrôle de vos tâches quotidiennes sans le stress.

Je vous propose aujourd’hui de nous intéresser à l’histoire de cet homme et à la naissance de GTD grâce à un excellent article de CNNMoney.com :

David Allen : The master of Getting Things Done

On y décrit le chemin tumultueux emprunté par Allen pour trouver sa voie, de sa quête spirituelle avec son maître karatéka, en passant par des petits boulots divers et variés jusqu’à ses débuts en tant que formateur en développement personnel.

On y apprends que David Allen n’en était pas à son premier coup d’essai avec la méthode Getting Things Done et qu’il a enseigné plusieurs techniques avant de trouver la bonne, certaines visiblement assez agressives pour générer des troubles psychologiques chez certains clients…

Enfin, on y découvre comment David gère sa petite entreprise, qui ne connaît pas la crise puisque ses bénéfices ont triplé ces 4 dernières années. Il faut croire finalement qu’il sait appliquer son élixir de réussite sur lui-même!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argancel 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog