Sous le capot on retrouve le bloc W12 bi-turbo d'une cylindrée de 6.0 litres qui rugit sous le capot de la Bentley Continental. Il développe quelques 650 ch et fournit le couple phénoménal de 750 Nm. Je dis bien phénoménal parce que ce n'est pas tout les jours qu'on entend parlé d'une compacte de la gamme de la Golf avec un tel couple. Le train arrière et les freins de la bête sont ceux de la Lamborghini Gallardo alors que la partie arrière du châssis a été emprunté à la R8 d'Audi. Ce cocktail mécanique, bien agité et bien servit, permet à ce concept car d'abattre le 0-100 km/h en 3.7 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe avoisinant les 325 km/h.
Côté look, l'agressivité et la sportivité du kit carrosserie ne sont pas en manque : quadruple sortie d'échappement, des entrée d'air latérale imposante, des jantes d'une grosse pointure... Les images parles d'eux même.