J'étais dans ma voiture lorsque j'ai entendu, hier à la radio, qu'un homme s'était fait agresser pendant que sa fille (de l'âge de mon fils, quasiment) se faisait enlever.
Mon sang n'a fait qu'un tour ! Et si ça m'arrivait ... après tout, ça s'est passé non loin de Marseille, à Arles. Si des bandes commençaient à arracher les enfants des bras de leurs parents ... L'horreur absolue !
Mais, il semblerait qu'il s'agisse encore d'un couple qui se bat pour obtenir la garde de l'enfant, en employant des méthodes ... extrêmes !
Faire tabasser son ex pour garder sa fille alors qu'on a un mandat d'arrêt international aux trousses, pour rentrer ensuite en Russie ... et l'enfant dans tout ça ? La seule chose qui compte réellement est que cette petite soit en sécurité et choyée ...
LA PROVENCE nous livre le témoignage d'un témoin ayant assisté à la scène de l'enlèvement :
"Dans son édition de demain, La Provence publie un témoignage essentiel à propos de l'enlèvement de la petite Elise à Arles, par une femme et deux hommes : c'est celui d'un retraité qui se baladait sur les bords de la Roubine du Roy et qui a eu la présence d’esprit de relever les plaques d’immatriculation du véhicule des ravisseurs.
L'homme rapporte un élément intrigant à propos de l'attitude de la fillette : "Une enfant que l’on kidnappe, se débat. Là, elle ne disait rien. Elle ne se débattait pas. Elle ne criait pas. Je me suis dit que si c’était une étrangère qui l’emmenait, elle ne réagirait pas comme ça. Sans les deux hommes, j’aurais pu trouver ça normal peut-être". Ces éléments renforcent les soupçons des enquêteurs, qui pensent que la mère d'Elise aurait participé au rapt."
En apprenant qu'il s'agirait peut-être de la mère, j'ai presque été rassurée pour cette petite en me disant que c'était par amour que la mère voulait récupérer sa fille ... mais les faits divers nous montre des personnages tellement monstrueux, que tout est possible, même le pire !
Je pense notamment à ce "père" qui a tué son petit garçon de 3 ans à coups de chaussures
LE POST / "Le petit corps a été retrouvé par un chien pisteur suite aux indications de la belle-mère, Philomena.
Auditionnée à plusieurs reprises, celle-ci a fini par avouer: le père du petit Jason, Hissam, a tué le petit garçon à coups de chaussure. Elle l'a aidé à enfouir le corps avant qu'il ne s'enfuie dans son pays d'origine.
Ce vendredi, RTLinfo.be obtenait de nouvelles informations consternantes...
Plusieurs rapports alarmants avaient fait état de maltraitance sur Jason alors qu'il n'était qu'un nourrisson, il y a plus de deux ans. Au même moment, le père était envoyé en prison pour trafic de stupéfiants. Quand il est sorti de prison, l'enfant, qui avait été placé en famille d'accueil, lui a été restitué. Une erreur fatale..."