En
2009, Toyota participera à sa huitième campagne mondiale en formule 1. Comme chaque année l'objectif est, d'enfin, remporter une première victoire dans la discipline. Pour y parvenir, il faudra
continuer sur la lancée de la saison dernière et surtout ne pas retomber dans les travers de 2006-2007. Les essais de la nouvelle monoplace de l'équipe ont été encourageants sans pour autant
soulever l'enthousiasme. Est-ce dû au fait que l'écurie japonaise n'a jamais utilisé le système KERS? Réponse à Melbourne le week-end prochain. Côté pilotes l’équipe de Cologne fera de nouveau
confiance aux mêmes même duo qu'en 2008. A 34 ans, Jarno Trulli reste l’un des tous meilleurs du plateau dans l’exercice des qualifications. Timo Glock a progressé sans faire de bruit tout au
long de la saison pour finir en trombe. Avec ses deux pilotes, Toyota dispose d'un line-up discret mais solide. Les moyens colossaux investi par le géant nippons trouveront-ils enfin un
écho sur la piste ? En tout cas Trulli se veut optimiste : "Nous sommes optimistes mais, néanmoins, ce ne sont que les résultats des courses qui nous
diront la vérité. Dans l’ensemble, c’est l’une des meilleures voitures que Toyota a réalisé jusque là donc je suis confiant que nous nous battrons avec les meilleurs." L’avenir de
l'écurie en dépend.