Nos opérateurs se mettraient-ils au vert ... ?

Publié le 04 septembre 2007 par Dimitri Boulze
D'un côté, un bon pote à nous à reçu ça hier : Un courriel envoyé à leurs clients et concernant l'éclairage du logo de la Neuf box. J'imagine que celui-ci a été réalisé pour le coté design de leur boîtier mais il s'avère être un gros consommateur d'énergie. Mais heureusement, certains clients de Neuf ont la fibre environnementale et ont demandés à leur opérateur la possibilité d'éteindre l'éclairage de ce logo...du coup Neuf va faire économiser de l'énergie à ses clients et en même temps s'offre un petit coup de pub...je prédis la médiatisation de cela dans peu de temps et je vois bien Neuf essayer de glaner quelques clients supplémentaires en jouant sur la corde "Neuf le premier fournisseur internet vert..." ou un truc dans le genre. En tout cas c'est un geste positif et on ne va pas s'en plaindre! (Merci Rony pour l'info). Par ailleurs, je changeais récemment mon téléphone portable après 4 ans de bons et loyaux services de mon vieil appareil... et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis retrouvé sur mon espace client de bouygues télécom : "renvoyez nous gratuitement votre vieux téléphone"... toujours méfiant vis à vis de ces entreprises qui préfèrent les nouveaux clients aux anciens fidèles, je clique sans louper une ligne ! Et là, pour une fois, pas d'entourloupe, juste une offre me proposant d'imprimer un pdf à coller sur une enveloppe pour renvoyer mon vieux portable pour qu'il aille se faire recycler ! En prime, en faisant ce geste éco, je bénéficiais de 10 euros de réduc sur mon nouvel appareil... Voilà, y'a des jours où comme ça....c'est peut etre un détail pour vous.... mais pour nous, ça veut dire beaucoup ! ;-)