Julia Roberts…Sur le déclin ?

Publié le 21 mars 2009 par Chantal Doumont

Julia Roberts…Sur le déclin ?

Maintenant mariée, mère de famille et dans la quarantaine, Julia Roberts constate que l’époque où tous le pararazzis étaient à ses pieds est bel et bien révolue. La star a fait ce constat la semaine dernière alors qu’elle était en pleine tournée de promo pour son dernier film « Duplicity » qu’elle a tourné avec Clive Owen. A sa sortie du studio de télévision, le trottoir était vide. Aucun photographe ne faisait le pied de grue pour capter son joli minois ce qui lui a fait dire qu’elle n’intéressait plus personne.

Celle qui a gagné un Oscar, qui a connu une carrière extraordinaire, des amours aussi médiatisées que les ruptures, un mariage raté avait l’habitude de réponde aux journalistes et de donner des détails croustillants sur sa vie amoureuse ne peut même plus faire le point tellement le journalistes la trouvent ennuyeuse. Aucun scandale, aucune rupture, rien qui pourrait intéresser le grand public avide de sensations fortes.

Julia se promène avec la photo de ses enfants, parle de couches et de biberons, d’éducation de vie domestique, ce qui n’est pas vraiment la saveur du mois à une époque où les moindres gestes et détails des stars plus jeunes qu’elle sont analysés à la loupe. Pour les directeurs de magazines, Julia n’a plus rien d’intéressant à raconter et ce n’est plus sa photo en page couverture qui assurera des ventes honorables.

Et, les rôles se font plus rares. Elle est trop vieille pour jouer les Pretty Woman, trop jeune pour devenir la belle-mère acariâtre, mais elle peut encore jouer des rôles très intéressants. Sauf qu’avec ses millions, elle a de moins en moins le goût de se tuer à la tâche et veut élever ses enfants à sa façon. Elle dit cuisiner beaucoup, aller au parc avec les enfants et jouer à la plasticine avec eux.

Sa vie a beaucoup changé depuis 2002 et elle se dit parfaitement heureuse. Elle n’a pas envie de visiter un plasticien pour entretenir l’illusion d’une éternelle jeunesse comme elle ne veut pas retourner à la case départ et recommencer la ronde des auditions. Comme tant d’autres, elle préfère s’effacer doucement plutôt que de se faire remercier brutalement par les producteurs. Autant elle était une valeur sûre, autant on doute maintenant de sa rentabilité.

Pourtant, elle a toujours le même sourire radieux, le rire communicatif, l’air décontracté et n’a pas la langue dans sa poche. Chez David Letterman mardi soir, elle était adorable, drôle et amusante.

planete.qc.ca