Magazine

La Pensée crée la Réalité

Publié le 21 mars 2009 par Hugues-André Serres

- La Pensée crée la Réalité -

Je pense donc je suis disait Descartes. Du moment que je continue à penser ; je suis un être humain, bien vivant, créant ma réalité à chaque instant : Ne l’oublions pas ! Ce qui est valable pour un individu est valable pour tous. Conscient de cette vérité et face à la crise deux opportunités s’offrent à nous.
1) - Soit nous sommes défaitistes et pensons qu’il est trop tard, que le monde va s’écrouler et que nous ne pouvons plus rien y faire.
2) – Soit au contraire nous restons positifs et optimistes tout en commençant dès à présent à penser la reconstruction.
En agissant de la sorte, seconde optique, nous émettons des pensées positives aptes à faire la différence. Nous apportons notre part et contribuons déjà au monde à venir. Or ce monde n’est pas pour demain, il est déjà là, sous nos yeux ! Il est donc extrêmement important de surveiller nos pensées car ce sont elles qui a chaque instant détermineront la tournure de nos paroles ou nos actes à venir au sein de la réalité.

Être conscient signifie comprendre. Or en comprenant le fonctionnement de nos pensées nous agissons déjà sur le monde réel par l’éthique. L’éthique est une énergie positive qui se transmet de proches en proches ; qui rayonne à l’extérieur au-delà de nos sens, de notre réalité physique.

Cette optique de pensées agit sur soi et sur les autres. C’est une vibration de vie au service de la vie. Nous ne sommes donc JAMAIS impuissants face à une situation néfaste, négative ou qui paraît désespérée. La crise actuelle est le début d’autre chose. C’est le commencement d’un nouveau monde donc d’une nouvelle réalité. On peut dire également d’un nouveau paradigme. Et rien ni personne ne pourra l’empêcher !

Conscient de cette vérité, c’est-à-dire que mon action en pensées au niveau personnel a une influence sur le cours des choses et sur les autres, je la corrige à chaque instant afin de permettre l’émergence des possibles au service de la vie et de l’humain pour le meilleur.

Je m’occupe et j’agis sur l’instant présent sans me retourner, j’accomplis ma tâche en parfaite reliance avec les énergies. Par cette action, j’ai une influence Positive sur le cours des choses même si je ne m’en aperçois pas encore. Peu importe, le moment venu la répercussion se mettra en place d’elle-même, avec nous ou sans nous. Mais cela n’est pas bien grave ; l’essentiel étant que le processus se concrétise pour le bien-être de tous les êtres…

Aujourd’hui, toutes les informations relatives à la gravité de la situation présente au niveau planétaire sont disponibles pour qui le souhaite grâce à Internet. Tout a été dit, ou du moins le plus important. À présent c’est à nous à faire notre part du travail. Bon courage à toutes et à tous

;-)

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog