*photo AFP*
Je suis estomaqué, époustouflé, fatigué, concassé, tourneboulé, laminé, et lessivé. Je ne cesse de m'interroger sur le bien fondé de l'accueil en grande pompe de l'ancien Président de la République Sud Africaine, Nelson Mandela, par Nicolas Sarkozy.
-Pas de doute possible, Madiba, est un héros pour tous les hommes de la planète.
-Pas de quoi créer une polémique donc.
-Il est en visite privé tout de même, quoique c'est Bolloré son hôte. Le Président rembourse-t-il son dû du Yatch Paloma ?
La recherche perpétuelle de la lumière n'est-elle pas l'une des raisons ?
Certains évoquent la plainte de l'Association diverscités qui oblige le Président à être proche des Noirs et des Africains..., pardon, faire semblant d'être proche d'eux.
L'Elysée résume cette visite :
"Le président de la République a tenu à rendre un hommage particulier au grand combattant de la liberté qu'est Nelson Mandela en venant l'accueillir à son arrivée à Paris", a expliqué le porte-parole de l'Elysée, David Martinon. "Nelson Mandela a incarné la lutte de tout un peuple et son action a largement débordé les frontières de l'Afrique du Sud. Elle est devenue un exemple et un modèle en démontrant que la tolérance et le pardon pouvaient avoir raison de l'oppression et de la violence."
Connaissant les voltiges mensongères de notre homme qui, vous vous souvenez au moins, pas les journalistes pris d'une amnésie frénétique, des déclarations de l'homme sur le cas GDF....passons.