Magazine

Les 10 règles du style selon Rick Owens

Publié le 20 mars 2009 par Modissimo
Les 10 règles du style selon Rick OwensLes 10 règles du style selon Rick Owens

Les mecs de Style.com sont allés demander à Rick Owens (le créateur d'avant-garde friand de marcels) quels étaient pour lui les 10 règles du style.

C'est bien évidemment super intéressant et moins extravagant qu'on pourrait le croire en voyant les collections torturées du bonhomme, dont la boutique est pour rappel installée dans les jardins du Palais Royal.

J'en profite donc pour vous les résumer et vous les traduire (si vous préférez la VO, cliquez le lien en bas de ce billet) :

Les 10 règles du style selon Rick Owens

  1. Je ne suis pas bon en subtilité. Si vous décidez de ne pas faire dans la discrétion et la subtilité, allez au bout de vos idées et ayez les couilles de raser vos sourcils, de décolorer vos cheveux et de mettre des gros bracelets.
  2. L'exercice est la couture moderne. Aucun vêtement ne vous fera vous sentir aussi bien qu'un corps en forme. Achetez moins de vêtements et allez plus souvent à la salle de sport.
  3. Evitez le style " Touriste Americain " à Paris (banane...).
  4. Un costume doit être classique et affûté, presque années 40.
  5. Les cheveux et les chaussures sont ce qui compte le plus. Tout ce qu'il y a entre les deux est pardonnable tant que ça reste simple.
  6. Il y a quelque chose d'un peu trop " bavard " avec les couleurs. Je préfère le noir, pour son tranchant et sa ponctuation.
  7. On dit de Jean-Michel Frank qu'il avait 40 costumes croisés en flanelle strictement identiques. Il se connaissait bien et est un exemple parfait de retenue et d'extravagance.
  8. Je déteste les bracelets et les bagues sur les hommes. Je ne suis pas fan des sacs pour homme (ou pour femme d'ailleurs), ou même des lunettes de soleil. Je n'aime pas les accessoires " méticuleux " (fussy). N'est-il pas plus chic d'être libre ? Chaque veste que je fais a des poches intérieures assez grandes pour y mettre un livre, un sandwich et un passeport.
  9. Parfois avec les couches (layering), plus il y en a mieux c'est. Si vous juxtaposez beaucoup de noir, vous êtes une structure vivante de Louise Nevelson, et c'est plutôt attirant. Vous permettre d'être vulnérable est l'une des choses les plus attirantes que vous pouvez faire.
  10. C'est drôle, mais à chaque fois que quelqu'un me parle de règles, la première chose qui me vient à l'esprit c'est de les casser. L'idée même de règle me repousse.

Via Men.style.com
Photo by Sonny Vandevelde


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Modissimo 5673 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte