Quand les petites bêtes s'installent sur nos têtes...

Publié le 20 mars 2009 par Etaujourdhui
Elles sont toutes petites, elles sont marrons et elles grattent.
Elles s'installent sur nos têtes, elles sucent notre sang et elles grattent.
On m'a pourtant toujours dit "Tout ce qui est petit est gentil" et même "Tout ce qui est petit est joli".
Ben là, c'est pas vrai !
Elles sont petites, toutes petites. Mais elles ne sont ni gentilles, ni jolies.Elles sont méchantes !
Chaque année, elles reviennent.Chaque année, elles font parler d'elles.
Dans la cour de l'école, dans le cahier de correspondance : "Attention ! Ils sont revenus !",A la pharmacie "Vous auriez un traitement de choc pour les éliminer ?" , A la maison "Pfff... faut qu'je change les draps, que je les fasse bouillir... faut qu'je lave ses vêtements, que je les fasse bouillir... faut qu'j'lui lave la tête (non pas que j'lui fasse bouillir...!!! faut pas exagérer quand même !!!) et que je traite ses cheveux".
Oui, plusieurs fois par an, ces phrases reviennent régulièrement à la sortie des écoles, sur le palier de nos immeubles, à la porte de nos maisons, au cours d'une conversation téléphonique avec notre bonne copine.
Plusieurs fois par an, on en parle et on en reparle.
Certains disent : "Ouf...j'ai été épargné(e) cette année ! Pas de traitement, pas de machines incessantes, pas de lavages répétés !".
D'autres sont moins chanceux et mettent la maison sens dessus-dessous pour éradiquer -à jamais (ce serait bien !)- ces sales bêtes qui font un peu trop parler d'elles.
Jusqu'à maintenant, je faisais partie de la première catégorie ! Celle des chanceux. De celles et ceux qui voient passer ce pénible rituel de loin, bien loin ! De celles et ceux qui entendent les autres se plaindre sans jamais avoir eu à dire "M'en parle pas...moi aussi !".
Jusqu'à maintenant... mais :Rien n'est jamais acquis.Il ne faut jamais dire jamais.
Bref, cette semaine les poux se sont installés ici, chez nous, dans notre maison, sur les têtes de mes filles.
Alors, j'ai lavé, traité, changé.Alors, j'ai frotté, gratté, peigné.
Alors, j'ai acheté le traitement magique et je suis enfin arrivée à éliminer définitivement ces petites bêtes qui se sont installées dans les cheveux de mes filles.
Alors.... j'vous laisse, j'ai la tête qui m'gratte... ;-)