Magazine Environnement
La Journée mondiale de l’eau, qui sera célébrée cette année le dimanche 22 mars, mettra en relief les eaux transfrontalières. Tous ceux et celles qui sont intéressés sont encouragés à célébrer cette Journée et à attirer l’attention sur les défis liés aux eaux partagées.
Depuis 1993, les Nations Unies invitent le monde entier à célébrer la Journée mondiale de l’eau. Autour du monde, des événements et des activités sensibilisent et éduquent la population à cette ressource essentielle.
La Fondation One Drop , quant à elle a décidée de s’impliquer à sa manière pour souligner cette journée spéciale. Du 20 au 22 mars la Fondation lancera un rallye unique dans les réseaux sociaux pour sensibiliser les Internautes sur la crise mondiale de l’eau.
En allant sur le site onedrop.org/mouvement vous pourrez voter pour les nouvelles de la Fondation. Vous aurez aussi la possibilité de partager des faits chocs sur la crise de l’eau via vos réseaux sociaux préférés: Facebook, Vimeo, Flickr, YouTube et Twitter.
Joignez-vous à nous du 20 au 22 mars et sensibilisez vos proches à cette crise qui fait 1 mort chaque 8 secondes, faute d’accès à l’eau !
Visionnez l'entrevue avec Guy Laliberté , Président du Cirque du soleil et de la Fondation One Drop, décrivant pourquoi l'eau est devenu son champs de bataille.
Visionnez la vidéo promo de ce mouvement sans précédent.
Pour plus d'information visitez le site de la Fondation One Drop.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 mars à 11:30
Je profite de cette journée mondiale de l'eau pour mettre en avant cette collaboration exemplaire entre une ONG et une toute petite entreprise qui existe depuis seulement un mois. Cette initiative, modeste, permettra d'apporter l'eau potable dans 5 villages... c'est à découvrir ici http://www.marceletmoi.fr/laosai.htm . Cela nous prouve que nous pouvons tous être utiles... soyons responsables, chaque goutte d'eau est indispensable à l’homme :))