"C'est à Melbourne que l'équipe McLaren au moteur Mercedes avait remporté sa première victoire, il y a 12 ans : la première d'une série de 58. Nous avons déjà gagné 4 fois à Melbourne, mais cette fois-ci, il me semble fort peu probable que nous arrivions à répéter le succès de Hamilton de l'année dernière." avouait Haug tout en essayant de rassurer.
"Si l’on se fie aux résultats obtenus lors des essais privés de cet hiver, nous ne sommes pas aussi compétitifs que ce à quoi nous nous attendions. Ne nous attendons donc pas à ce que McLaren puisse se qualifier à l'avant de la grille de départ à Melbourne." ajoute-t-il. "Toutefois, nous travaillons beaucoup afin de retrouver notre place à l'avant des pelotons aussi vite que possible. Toute l'équipe est motivée et totalement concentrée afin de signer le meilleur résultat possible en Australie."
Ces paroles du britannique, présent à Mercedes depuis de longues années, ne sont pas très optimistes pour les fans de McLaren (le châssis) et de Mercedes (le moteur), mais elles sont réconfortantes, car selon le vice-président de la marque allemande, ces problèmes seront vite réglés. A vérifier cette saison !