SANC RUSTISang de poulet a la chapelure et au parmesan.

Publié le 20 mars 2009 par Nolly Shuor
 Le Sanc Rusti est une ancienne spécialité des " Mondine ", ouvrières agricoles employées dans les rizières. Une misère extrême obligeait les femmes et leurs familles à ne rien gaspiller, pas même le sang de volaille. Aujourd'hui, le Sanc Rusti est servi dans les restaurants très chics de la province de Novara.
 
 
Ingrédients
Sang d'un poulet ou d'une poule fraîchement tué, 50 g de chapelure, 1 cuiller à soupe de parmesan râpé, une pincée de sel, poivre, 4 oignons, 3 cuillers à soupe d'huile d'olive.
 
Recette
Mélanger le sang, la chapelure, le parmesan, le sel et un peu de poivre et mettre au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Le mélange doit être légèrement humide. S'il semble trop liquide, ajouter de la chapelure et du parmesan. Peler les oignons et les couper en larges lamelles que l'on fait ensuite revenir à l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter peu à peu le mélange à base de sang et faire revenir à feu doux en remuant constamment, jusqu'à ce qu'il épaississe. Servir chaud. - D'autres recettes sur http://40000recettes.blogspot.com