No line on the horizon...

Publié le 20 mars 2009 par Mamancelib
Quand on veut quelque chose à tout prix, il faut parfois établir un plan d'attaque : hop, on enfile son plus joli treillis, on met son casque avec quelques branches pour faire tenue de camouflage, on dessine un maquillage de guerre sur ses joues...
Et puis, on établit une stratégie : "MissB, tu seras postée là à 9h30. Peut-être avant, même. Tu me tiens au courant de l'avancée des opérations par mail ? A 10h20 GMT, je serais joignable. On synchronisera nos données à ce moment-là. L'Agence compte sur toi. Si tu échoues, nous nierons avoir eu connaissance de tes agissements".
10h20 GMT : les petites troupes d'élèves espions sortent de ma classe. Je me rue sur le premier ordinateur qui passe. Un mail de MissB : Serveur saturé. Impossible d'accéder. Je crois que je vais laisser tomber.Aaaaaaaargh ! Non. Non. Et re-non. Je refuse.
10h25 GMT : arrivée en salle des profs. Saint Louis passe par là. "Ca va MC ?". "Non. Grrrr !... Ce matin, c'était opération "achat des places de U2" et les serveurs sont saturés". Je crois que j'aurais pu lui dire que j'étais la fille de Bono et Lenny  Kravitz (?!?) réunis, il ne m'aurait pas regardé différemment : "Quoiiiiiiiiiiiiii ? Vous allez voir U2 ? A Nice ? Tu m'emmènes ?" Ah, ces jeunes, ils ont toujours besoin de plus vieux qu'eux pour les sortir ! "En plus, je peux vous offrir le gîte et le couvert, j'ai de la famille qui habite à côté de la salle de concert..." Même sans ça, on aurait emmené Saint Louis avec nous...
10h28 GMT : changement de stratégie. Optimisation des moyens de communication. MissB au téléphone me raconte ses galères pour avoir des places. Saint Louis est à côté de moi, en train d'essayer tous les sites de ventes de places de concert. J'échange les informations entre les différents collaborateurs.
10h32 GMT : "Et si on partait les acheter, là, tout de suite ?". Là ? Maintenant ? Analysons la situation. L'ennemi a saboté nos connections internet et téléphonique. Il ne nous reste que la solution d'aller affronter tout ça. L'agent MissB est devant son ordinateur. L'agent Saint Louis et moi pouvons aller sur le terrain.
10h35 GMT : Nous sommes dans le tank de Saint Louis. On n'a même pas pris le temps de mettre nos vestes. On a presque failli faire comme Starsky et Hutch et rentrer par la fenêtre pour ne pas perdre plus de temps. Je suis le copilote officiel de Saint Louis. En musique de fond, pour nous échauffer, on écoute U2.
10h50 GMT : Arrivée à l'endroit stratégique. Il y a du monde. "C'est pour U2 ?". "Non, j'aurais voulu savoir si il y avait des places pour Franck Mickael !". Et oui, comme les cinq personnes devant nous, nous sommes là pour U2, aussi. Tout le monde a le même plan de guerre, ou quoi ?
10h52 GMT : je rappelle MissB. Je l'informe des prix. Nous doutons. C'est quand même pas donné. Mais, ça fait des lustres qu'on se promet d'aller voir U2 ensemble. On hésite. Saint Louis attend notre décision. Et puis, je pense que j'ai économisé 137,8€, à ce jour, en ayant arrêté de fumer. Et ça vaut bien une place de U2.
10h58 GMT : **** (c'est mon code de carte bleue !). Paiement accepté. J'ai les billets dans les mains. Waouh. J'ai envie d'hurler.
11h03 GMT : Saint Louis a sa place, lui aussi. On quitte notre position stratégique. Je rappelle MissB : "Là, maintenant, tout de suite, je ne peux pas crier parce que les gens me feraient interner. Mais... on va voir U2 !... Oh punaise... On va voir U2... Youhou.." Saint Louis est en transe, mais c'est un homme, il intériorise.
11h09 GMT : On remonte dans la voiture de Saint Louis. On se regarde. On hurle. On danse. On fait le trajet du retour en chantant "one" à tue tête, en reprenant ensemble "New years day" , en imaginant déjà le 15 juillet prochain.
11h30 GMT : nous sommes revenus au collège. Nous agressons chaque personne qui rentre en salle des profs. "On va voir U2 cet été ! On va voir U2 !". Nous sommes officiellement déclarés perdus pour l'Education Nationale.
MissB est au paradis. Saint Louis n'y croit pas. Et moi, je suis aux anges. Je retourne voir U2 ! Waouh... Ca va être énorme. On va aller vibrer, chanter, se défouler, hurler, danser avec Bono. (Et quelques autres milliers de personnes).
J'imagine déjà MissB sur "With or without you". Saint Louis m'annonce qu'il va planer sur "Where the streets have no name". Et moi, je sais que "One" me touchera au moins autant que la première fois que je les ai vus sur scène; et surtout, je me dis que "Magnificent", leur dernier titre que j'écoute en boucle, risque de me laisser un souvenir inoubliable, tant cette chanson me touche, me transporte, m'émeut...


Magnificent
Magnificent

I was born
I was born to be with you
In this space and time
After that and ever after I haven’t had a clue
Only to break rhyme
This foolishness can leave a heart black and blue

Only love, only love can leave such a mark
But only love, only love can heal such a scar

I was born
I was born to sing for you
I didn’t have a choice but to lift you up
And sing whatever song you wanted me to
I give you back my voice
From the womb my first cry, it was a joyful noise…

Only love, only love can leave such a mark
But only love, only love can heal such a scar

Justified till we die, you and I will magnify
The Magnificent
Magnificent

Only love, only love can leave such a mark
But only love, only love unites our hearts

Justified till we die, you and I will magnify

The Magnificent
Magnificent