Aujourd’hui c’est mon anniversaire mais ce n’est pas ça le plus important. En fait, la date compte peu, ce qui me plait ce sont les jours avant et les sentiments, les rêves qui les accompagnent.
Déjà en ce début du mois de mars, j’y pensais, un peu, juste comme ça, me disant que quelque chose d’important allait m’arriver. Puis la date approchant, mes pensées vagabondaient sans but précis, juste le plaisir d’imaginer que j’allais avoir mon anniversaire et que peut-être.... Georges Clooney allait-il m’inviter à partager un café équitable ? Trois douzaines de roses allaient-elles être déposées devant ma porte ? La fanfare allait-elle jouer devant ma fenêtre ? Mon téléphone allait-il sonner m’annonçant que j’avais gagné un concours et qu’un superbe voyage en était le prix ?
Ce matin, réveil ordinaire, journée ordinaire si ce n’est, en dehors de ma famille, les petits témoignages amicaux par téléphones, courriels, sms ou jolies cartes. Petites pensées douces et affectueuses qui caressent et font du bien, petits signes d’amour et d’amitié qui font chaud au cœur. Ce soir, resto et nous serons déjà le 21 mars !
En fait, cette journée tant attendue n’a rien de spécial en soi mais moi, tous les 20 mars, je me sens différente car c’est mon anniversaire…au moins une fois dans l’année, ai-je cette illusion, d’être une personne unique en un jour exceptionnel.