Magazine Cuisine

Köfte de lentilles

Par Guven

Violent coup de vent

Ce week-end, T. (16 ans) a eu un petit souci avec un cerf-volant. Après plusieurs essais d’envol, les ficelles étaient emmêlées. Il était donc affairé à défaire les noeuds lorsqu’un coup de vent violent à projeter le cerf-volant dans les airs, l’étranglant à moitié. L’aventure n’étant pas assez glorieuse à son goût, il me confie : ” Si on me demande pourquoi j’ai des marques de strangulation dans le cou, je dirai plutôt que je me suis fait agresser parce que se faire attaquer par un cerf-volant ça le fait moins “…

ce lundi :
-köfte de lentilles corail*
-côtes d’agneau
-crudités

Ingrédients :
pour 4 personnes
-300gr de lentilles roses (corail)
-150gr de boulgour fin (blé)
-1 oignon
-1 gousse d’ail
-1 c. à c. de concentré de tomates
-1 c. à c. de concentré de piments rouges
-1 c. à s. de ciboulette hachée
-1 c. à s. de persil haché
-2 c. à s. d’huile d’olive
-sel

Préparation :
Rincer les lentilles sous l’eau froide. Les mettre à cuire dans une casserole d’eau bouillante salée. Après 20min. de cuisson, les égoutter et réserver.
Cuire le boulgour à l’eau bouillante salée durant 5min. Egoutter et réserver.
Mettre à chauffer, à feu doux, l’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon coupé finement. Ajouter les concentrés de tomates et de piments. Mélanger. Dans un plat, verser le boulgour cuit, les lentilles égouttées, la préparation de concentrés, la gousse d’ail écrasée, la ciboulette hachée, le persil haché. Mélanger le tout et former des boulettes, les écraser pour former les köftes. Servir en meze ou en accompagnements d’un plat de viande.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte