Vive la France!… la suite

Publié le 20 mars 2009 par Dateurenserie

Je me sens comme Julie Snyder dans Le Banquier à vous faire patienter pour poursuivre l’histoire.

L’offre du Banquier est…. on va le savoir après la pause!! Je vous comprend d’avoir eu autant envie de me tuer comme moi je tuerais l’animatrice chaque fois quelle prononce ces mots. L’art de garder les gens captivés. Elle l’a. Je l’ai.

Alors, je lui dis d’être au rendez-vous vers 9h30 dans un coin que je connais bien de la ville car je n’ai aucun plan et il ne me reste qu’une coche de batterie sur mon cellulaire. Pas le temps de jaser de la pluie et du beau temps, il faut aller à l’essentiel. Et l’essentiel, c’est de ne pas me retrouver là-bas tout seul perdu sans téléphone. J’ai tellement bien prévu mon temps que j’arrive à l’endroit voulu à l’heure exacte. J’ai même quelques minutes pour aller me soulager au Harvey’s. Ça n’aurais pas été trop chic de l’accueillir les cuisses collées en sautillant.

Quoi que ça aurait pu être mignon: “Eille salut j’ai envie de pisser!”

Elle est vraiment jolie comme j’espérais. Le look petite Française typique. C’est ce que mon amie Tite-Laine a dit en voyant sa photo. Donc c’est vrai. Petite, mince, brunette, manquait que les lunettes. Elle conduisait un vieux bazou, mais ça on s’en fout. Je me sens juste moins nul avec ma Hyundai Accent 2001 blanchit par le calcium.

Elle a un accent québécois mais elle dit quelques mots avec celle de nos cousins ce qui lui confère un charme fou. J’ai toujours aimé les accents. Chez les filles seulement, chez les gars ça me tape un peu sur les nerfs.

On s’est échangé quelques mots de bienvenue et nous sommes partis en nous suivant jusqu’à l’endroit où je devais me garer près du Bilboquet, un petit bar qui fait sa propre bière - pour montrer à Une Fille j’aime bien la “vraie bière”. Nous sommes allés prendre un verre - au sens littéral puisque nous en avons pris qu’un - pendant 2 heures à jaser de sujets ultra profonds tels la religion, le sens de la vie ou des sujets plus légers comme la musique et le cinéma. Aucun temps morts, beaucoup de rires. Mais rien sur nous deux.

Vers 11h30, je suis parti en me demandant si elle me considérait comme un ami ou bien si je lui avait plu. Mais nous nous revoyons ce soir (vendredi) alors je crois qu’elle a apprécié la soirée à tout le moins.

Que me proposez-vous comme deuxième rencontre? Toujours dans une zone neutre, ou on peut attaquer un souper à la maison avec du vin question de “rester pris” à dormir chez elle. Ça serait dommage!…

EDIT: Nous nous enlignons vers une soirée porto-film chez elle. Si je lis entre les lignes: Soirée sexe. J’espère.

D.