La Jeunesse Athlétique de Montrouge est un gros clubs multi-sports du 14e. Régulièrement, je vous communique les résultats des équipes de basket et de tennis de table, en particulier. Le club dispose également d'une section d'athlétisme. Comme vous le savez, j'ai souhaité, en début de mandature, que notre arrondissement développe la pratique de l'athlétisme, en particulier en direction des jeunes filles.
La JAM est dans une phase de structuration de sa section d'athlé. Elle proposera pendant la deuxième semaine des vacances de Pâques, un stage (gratuit) ouvert aux jeunes de 10 à 16 ans, au stade Jules Noël. Et à partir de la saison prochaine, le clubs va poursuivre le développement de sa section avec le soutien de la Mairie. En attendant, les jeunes de la JAM obtiennent des résultats particulièrement encourageants. Lors des championnats indoor d'athlétisme qui se sont déroulés au stade Jules Ladoumègue dans la catégorie minime, nos athlètes filles ont brillé par leurs résultats tandis les garçons ont été moins en vue. L'équipe arborait son tout nouveau maillot (photos).
Les performances de notre championne de Paris, Matagué SOUMBOUNDOU, sont remarquables : 1ère au triple saut avec 9m44, 2ème au saut en longueur avec 4M38 et 2ème au 50M en 7''12. Elle est championne de Paris du triathlon. Fatoumata NOMOKO se classe 5ème du pentathlon avec 1762 points et Nogobala MEITE 4ème au poids avec 7M58. Chez les garçons, Pierre CALDAYROUX se classe 5ème du triathlon avec 67 points et Vincent COLLARD améliore son record au triple saut avec un bond à 10M29.
Bientôt les épreuves régionales vont arrivées. Pour l'instant une seule athlète de la J.A.M est qualifiée : Matagué SOUMBOUNDOU. Un grand bravo