Après avoir annoncé la semaine dernière que Spider-Man 4 sortira sur les écrans américains le 6 mai 2011, le réalisateur Sam Raimi a décidé d’en dévoiler plus sur le projet.
Ainsi, le cinéaste déclare que « les scénaristes et les producteurs discutent actuellement de l’histoire, mais n’ont pas encore parlé en termes de quatrième et cinquième volets ». Raimi insiste ensuite qu’ils travaillent uniquement sur le quatrième film. Un cinquième volet n’est pas ainsi à l’ordre du jour, contrairement aux rumeurs. Le réalisateur enchaîne : « Tous les personnages ou méchants, quoi que nous décidions, seront issus des créations de Stan Lee ou de celles qui sont venus après lui ».
Sam Raimi se prononce ensuite sur le cas Kirsten Dunst/ Mary Jane Watson : « Je ne peux imaginer faire un film sur ‘Spider-Man’ sans Kirsten. Le film peut bien évidemment être fait, car Spider Man a existé sans le personnage de Mary-Jane, mais elle est un de mes personnages préférés et ce serait une honte de ne pas l’avoir dans le film. J’espère qu’elle y sera et je prévois d’avoir une histoire avec elle dedans. »