Ryan Reynolds a récemment parlé de son implication dans « X-Men Origins : Wolverine » et évoqué la possibilité d’un spin-off, atténuant par la même occasion les doutes concernant une éventuelle confusion entre les personnages de Deadpool et de Weapon X.
« Vous ferez attention à lui. Il titillera votre curiosité. Vous serez curieux au-delà du film, vous serez curieux à son sujet. Je joue Wade Wilson et je joue Deadpool, et le personnage que je joue en tant que Deadpool – Fox pourrait ne pas être d’accord avec moi – mais personnellement, je ne le considère pas comme Deadpool, je le considère comme ce qu’est devenu Deadpool. Ou la chose d’où provient Deadpool… » dit-il à propos de son rôle.
« Oui, j’aime le personnage. J’ai toujours aimé le personnage. Je me souviens avoir lu une bande dessinée de Deadpool, et quelqu’un a demandé à Deadpool à quoi il ressemble. Il a répondu qu’il est un croisement entre un Shar Pei et Ryan Reynolds. Je me suis dit que je veux vraiment jouer ce type. J’ai pensé que ce serait cool. C’est un type qui sait qu’il est dans une bande-dessinée. A quel point sera-t-il difficile de filmer cela correctement ? Ils ne l’ont pas mis dans ‘Wolverine’ et cela n’appartient pas non plus à cet univers » continue-t-il en faisant allusion au spin-off.
Ayant refusé de répondre si le costume et le masque apparaîtraient dans le film, Reynolds a cependant expliqué la raison pour laquelle il porte le masque dans le film : « Oui, oui. C’est une histoire qui retrace le commencement, alors encore une fois, je ne me considère pas jouer Deadpool. Je suis la chose qui deviendra finalement Deadpool. Mais, oui, il est défiguré. Vous allez voir les cicatrices. Tout sera dans le film ».
L’acteur de révéler enfin qu’un séquel dépendra de « Wolverine », de la popularité du film et de la manière dont il sera accueilli. L’espoir est donc permis pour un futur film sur Deadpool ! Par ailleurs, on pensait qu’en jouant l’ancien Deadpool, Reynolds serait également Weapon XI ; rien n’est pour autant complètement éclairci puisque l’acteur n’a pas dit qu’il n’aura pas le masque…