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Compilation de GStreamer sous Windows

Publié le 20 mars 2009 par Nicolargo

Lorenzo Cammilleri, stagiaire ingénieur, vient de finaliser une procédure pour compiler GStreamer (le framework multimédia) sous Microsoft Windows. Avant de lui laisser le clavier, je vous donne l'adresse de son blog ou il trace sont travail:

http://lorenzocam.wordpress.com/

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Ce billet est largement inspiré de cette page ici. Ayant rencontré de nombreux problèmes, Andoni Morales Alastruey a modifié sa page puisqu’il manquait certaines étapes qui sont aussi décrites ici.

Voici la marche à suivre pour pouvoir compiler Gstreamer Winbuilds avec Visual Studio.


Gstreamer

- Télécharger et installer Tortoise SVN: ICI

Dans le menu du click droit de la souris apparaît maintenant “SVN Checkout”.

- Dans un dossier vide, faire SVN Checkout de cette adresse : https://forja.rediris.es/svn/csl-longomatch/GStreamer-WinBuild/trunk

Les fichiers et dossiers vont être progressivement téléchargés.


Outils externes

- Installer Python
- Installer Perl


DirectX SDK

- Télécharger et installer le DirectX SDK

- Ouvrir le fichier C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.1\Samples\Multimedia\DirectShow\BaseClasses\baseclasses.sln avec Visual Studio

- Compiler en mode Debug_MBCS et Release_MBCS

- Ouvrir le fichier build\vsprops\common.vsprops de l’environnement Gstreamer et changer les macros MicrosoftSDK et DirectX pour spécifier les bons chemins

- Ouvrir le fichier build\GStreamer.sln et compiler en mode ReleaseWdkCrt sans se soucier des erreurs

- Compiler ensuite en mode Release : à ce moment il ne devrait plus y avoir d’erreurs !

Voilà tout !

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