Le spécialiste des longues remises, âge de 34 ans, a raté la deuxième moitié de la saison dernière à cause d’une blessure au genou. Ça n’a sûrement pas aidé sa cause aux yeux de Scott Pioli, le nouveau DG des Chiefs. Il est normal qu’un nouveau DG fasse le ménage et on peut parier que le nouveau long snapper des Chiefs sera une recrue au salaire minimum.
Darche aura donc passé deux saisons avec les Chiefs après sept saisons à Seattle. Les Seahawks l’avaient aussi libéré suite à une saison marquée par une blessure grave. Ça illustre bien l’absence de sécurité d’emploi pour les joueurs des unités spéciales dans la NFL.
Darche a déclaré à RDS que son agent lui cherchait déjà une autre équipe. On ignore si ce sera possible, le marché des long snappers étant bien peu documenté. On a cependant l’impression que ça sent la fin Darche. En plus, il a toujours l’intention de compléter des études de médecine entreprises à McGill, il sera donc peut-être plus exigeant dans son choix d’une nouvelle équipe. Quoi qu’il en soit, on souhaite bonne chance à JP qui demeure un excellent ambassadeur du Québec dans la NFL et vice-versa…