To be or not to be a shopaholic

Publié le 20 mars 2009 par Vee @Vee_Madinina

Je suis ULTRA sérieuse en plus !
Je ne suis pas fan de Becky Bloomwood- la plus célèbre des accro du shopping - pour rien.

Cependant, je ne suis pas de ces gens qui claquent leur fric pour n'importe quelle babiole qui brille un peu (cf "L'accro du shopping") . Moi je suis une fan de shopping qui ne dépense qu'à bon escient ! C'est pour moi un moment de flanerie où on se laisse guider par ses pieds et ses yeux (en mode " balayage des surface de vente" ). Je peux passer 1h à errer de magasins en magasins sans rien acheter, juste pour le plaisir des yeux.
Je ne dépense JAMAIS une somme extravagante et je n'achète QUE des coups de coeur. Je suis plutôt difficile alors c'est pas souvent que je dégaine ma carte de crédit ! Si je dois acheter quelque chose de vraiment cher, comme un appareil photo, je deviens une détective privée qui traque les meilleurs prix, les modèles les mieux adaptés à mes besoins, les avis des utilisateurs.
Bien sûr, il m'arrive de craquer sur des bêtises. Mais que des bétises qui coûtent des clopinettes! Le fric, ça se gagne et ça se dépense intelligemment ! Et je suis plus volontier généreuse avec autrui qu'avec moi-même. Quoique...pour être tout à fait honnête, si je pars à la recherche de quelque chose de précis dans ma séance shopping et que je ne le trouve pas, j'éprouve l'irrépréssible besoin d'acheter au moins UN truc, même si c'est une babiole. Qui a dit que la consommation rendait dépendant ?


Et vous, quel est votre rapport au fric ? Vous êtes plutôt cigale ou fourmi ? ^^