Rien n’est omis dans la démarche écologique de la marque : les bijoux sont emballés dans des pochettes en rafia et la mise en scène des boucles d’oreilles et des bagues se fait sur des présentoirs recyclables. Ces supports très décoratifs peuvent aussi s’acheter et se retrouver sur une console dans votre chambre ou dans votre salle de bain. Vous aurez à portée de mains et des yeux vos bijoux Cruselita sur de beaux baobabs noirs ou blancs en fer forgé provenant de barils de pétrole recyclés.
Le résultat de cette alchimie entre créateurs talentueux et artisans possédant un savoir-faire ethnique donne une superbe collection d’accessoires.
Les bijoux sont en argent et chute d’ébène du Niger, ou en corne de zébu d’élevage de Madagascar. Des boites de conserve ou des capsules recyclées deviennent la collection éco tendance et très colorée de Cruselita. Les sacs et les chapeaux sont tressés ou crochetés par des mains malgaches très expertes et patientes : il faut trois jours pour confectionner un sac en rafia.
Si vous souhaitez aller plus loin dans la découverte du projet Cruselita, retrouvez notre interview Inakis de Karine Rodriguez.
—
En savoir plus :
- "Bijoux fantaisie en tagua, une alternative à l’ivoire naturel"
- "La mode équitable, bio et écologique avec Modetic"
- "La décoration ethnique et équitable avec Déco Ethnique"
- "Des lances à incendies recyclées en ceintures..."
Tags :