Magazine

Demeures d'Orient : il était une fois un riad

Publié le 20 mars 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
De l’art de vivre en plein coeur de Marrakech. Demeures d’Orient, véritable demeure de charme, en plein cœur de Marrakech, vous invite en cette période morose à venir vous ressourcer dans un Eden tout fait d’élégance, d’intimité et de raffinement. Seuls l’appel à la prière et le chants des oiseaux semblent ici témoins de l’agitation environnante (la célèbre place Jam El Fanaa est en effet toute proche). Seul le clapotis de l’eau de la fontaine du patio rappellent que le temps continu son chemin...

  Demeures d'Orient : il était une fois un riad  Demeures d’Orient était à l’origine une ancienne école coranique dont il ne restait plus que quelques murs abrités par des palmiers et un poivrier majestueux. 1000 m2 de ciel bleu sous lequel tout était à imaginer pour refaire vivre cette demeure et en faire un lieu d’accueil unique tant par sa situation que par son style et l’ensemble des prestations désormais proposées.

En arrivant à Demeures d’Orient, on ne peut qu’être surpris par le calme absolu des lieux contrastant avec l’activité bourdonnante de Riad Laarous, quartier connu de tous, à deux pas des remparts, du boulevard Mohamed V et de Guézil, la ville nouvelle. Seuls, l’appel à la prière et le chant des oiseaux semblent être les témoins du temps qui passe tant Demeures d’Orient est empreint de sérénité. D’autant plus étonnant que nous sommes au cœur du Marrakech historique, tout prés de la Koutoubia et de la légendaire Place Jam El Fanaa !

Demeures d’Orient incarne la passion de 2 femmes, Josée et Sophie FAGUAY, mère et fille, qui se sont investies durant plus de 3 ans comme architectes et maîtres d’œuvre afin de faire de ce nouvel Eden un lieu radicalement différent dans lequel prédomine la lumière.
Une expérience hors du commun donc, vécue au jour le jour en compagnie de malems (maîtres artisans marocains), maçons, plâtriers, tailleurs et sculpteurs, zeligeurs et marbriers, peintres sur bois qui ont suivi avec minutie plans et dessins conçus par Sophie Faguay. C’est ainsi qu’aujourd’hui, autour d’un vaste patio voûté et fleuri avec piscine et fontaine, s’ordonne l’élégance raffinée de 10 suites de luxe aux décors intimes et à l’harmonie subtile.

Au rez-de-chaussée, la grande bibliothèque, le bar et le restaurant au tadlakt de couleurs chaudes, ainsi que 3 luxueuses suites s’ouvrent sur le patio. Le hammam, plus intime, se cache mystérieusement derrière une porte de pur style indien.

Toujours au rez-de-chaussée, au cœur du patio, la piscine chauffée, reconvertible en un bassin d’hiver muni de jets d’eau, devient au crépuscule un miroir dans lequel se reflètent boiseries, arches, colonnes et autres chapiteaux finement ouvragés.

Salon de thé, lieu de détente ou de travail, de lecture ou de réflexion, la bibliothèque offre au regard un fascinant mélange d’architecture néo-gothique italienne, de gebs sculptés marocains et de luminaires orientalistes créant une atmosphère de grand salon médiéval.

On accède ensuite au balcon de bois sculpté du premier étage par un grand escalier de marbre et zelliges desservant 6 magnifiques suites et 1 appartement. Enfin, l’immense terrasse panoramique parée de tuiles turquoise, s’ouvre sur l’Atlas enneigé, la Koutoubia et les toits colorés de la Médina. On peut y prendre le petit déjeuner ou bien y dîner dans une atmosphère unique où se mêlent avec délice le chant des oiseaux et la lueur des bougies.

Comme souhaité par Josée et Sophie FAGUAY, chacune des 10 suites de luxe apparait comme une invitation au voyage où se mélangent avec grand art tradition marocaine et différents styles orientaux : maroco-vénitien, byzantin, arabo-andalou, indien, etc.

Chacune de ces suites possède sa propre cheminée et dévoile une ambiance unique, personnelle et intime pour le plus grand plaisir des voyageurs ayant choisi de poser leurs bagages dans ce lieu magique, étonnant et raffiné.

Intime et mystérieux, lieu de plaisir parfumé et de détente, le hammam est ici conçu dans la plus pure tradition orientale. Cet espace spa est doté d’un grand hammam, d’un jacuzzi et de 2 salles de massages. Les soins sont dispensés par 2 esthéticiennes et masseuses professionnelles et sont à base exclusive de produits naturels à l’huile d’argan et aux huiles essentiels. Rituel marocain, hammam royal, massage à 4 mains, etc., sont au nombre des soins proposés par Demeures d’Orient.

Comme nous vous l’avons présenté Demeures d’Orient se veut vraiment différent. Différent par son cadre enchanteur, différent par son style on ne peut plus raffiné, différent aussi par l’ensemble des prestations proposées : salon de thé, restaurant, espace spa, etc. Différent enfin par ce souhait permanent de vous faire partager une passion pour une cité surprenante et une région aux paysages variés, passion que Demeures d’Orient vous propose de partager lors d’escapades dans la région.

Guidé par Aziz, jeune berbère au sens inné de la convivialité, Demeures d’Orient vous propose en effet de partir en petit comité à la découverte du pays berbère : paysages grandioses, montagneux ou désertique, petits villages de terre ou sommets enneigés de l’Oukaimden, etc. De quoi découvrir la région d’une façon on ne peut plus authentique, confortable et personnalisée. Vous pourrez même, à la belle saison, profiter d’un déjeuner champêtre dans un des bivouacs de Demeures d’Orient en pleine montagne ou plus original encore, dans les dunes du désert.

Formule “Week-End”. 3 jours - 2 nuits (Arrivée le vendredi, départ le dimanche). Tarif : 630 Euros pour 2 personnes.

Formule “Découverte”. 5 jours - 4 nuits. Tarif : 1020 Euros pour 2 personnes.

Transport aérien : Demeures d’Orient vous suggère les compagnies Transavia
(Paris-Marrakech à partir de 70 Euros - www.transavia.com), Air France & Royal Air Maroc.

Demeures d’Orient. 10 Arest Ben Naser - Riad Laarous. Marrakech. Médina. Maroc. Site Internet : www.demeuresdorient.com - Email : [email protected] Tél. : + 212 5 24 38 12 00

Tags : Week-end  Vacances  Bien-être  Spa  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog