La Commission européenne contre l'emploi en France?

Publié le 20 mars 2009 par Micheljanva

D'une part, on peut lire cette information confirmée par Renault :

"Selon le secrétaire d'Etat à l'Industrie, «à peu près 400 emplois » vont être créés pour produire la Clio II, qui était jusqu'alors assemblée dans l'usine de Novo Mesto, en Slovénie. Les salariés des usines de Sandouville et de Cléon pourraient eux aussi profiter du rapatriement de la production de la Clio II, en venant «travailler à Flins», indique le site internet du Monde".

D'une autre, "Bruxelles s'interroge" :

"La Commission européenne "va demander des explications des autorités françaises" concernant l'annonce d'une relocalisation d'une partie de la production du constructeur automobile Renault de Slovénie en France, a indiqué aujourd'hui un porte-parole".

Les Français aussi auront droit à des explications... de la Commission européenne. L'Europe de l'est et les plans de l'Union européenne annoncés aujoud'hui auraient-ils plus de valeur que la France?

"Les dirigeants européens sont prêts à doubler leur enveloppe de prêts d'urgence disponibles pour les pays d'Europe de l'Est, membres de l'UE en difficulté face à la crise, pour la porter à 50 milliards d'euros, ont indiqué vendredi des diplomates européens".

Lahire