Côté restaurant _ le cristal

Publié le 17 mars 2009 par Blogfuturoscope

C'est le printemps et bientôt les terrasses du Futuroscope vont se remplir !  Tour d'horizon des restaurants du parc :

Par gamme de prix, le plus cher mais le plus sympa, c'est Le cristal biensûr au pied du Kinémax et au bord du lac aux images. Un emplacement idéal pour une terrasse. Service à table et cuisine moléculaire au programme. Compter 30 Euros en moyenne pour un menu adulte et surtout consulter le calendrier d'ouverture car ce restaurant est ouvert surtout pour les périodes de grandes affluences. Une expérience à faire absolument !

La cuisine moléculaire est fille du mariage entre science et art culinaire. Constatant que toute recette de cuisine est une recette de chimie qui s'ignore, le chercheur Hervé This a proposé de tenir compte des propriétés physico-chimiques des ingrédients pour enrichir la gastronomie.
A partir de produits exclusivement naturels, les cuisiniers moléculaires du Futuroscope ont donc mis au point de nouvelles saveurs et de nouvelles textures (mousses aériennes, émulsions.) au service du goût et de votre plaisir. Dégustez la cuisine de demain, une cuisine à base d'aliments frais ingénieusement préparés.
La carte du Cristal a l'audace créative et vous invite au plaisir de la découverte :

CONSULTER LA CARTE

«BIO» : 100% bio et 100% plaisir ! Goutez l'appétissant « Moelleux de poulet fermier, échancrure au chabi de chèvre, risotto à la crème ».
«ETHNO» : mélangez les cultures du Monde dans l'assiette en savourant le délicieux « Sushis fruités, brulant de fraises au gingembre, sorbet Yuzu pané à la noix de coco ».
• «TECHNO» : découvrez la cuisine moléculaire et étonnez vos papilles avec le « foie gras de canard en croute de quinoa rouge, gelée fondante à l'abricot, délectable brioche ».

Une expérience gustative inédite recommandée par les médias.
Pour encore plus de sensations, choisissez "Le Souffle du Dragon" à la fin de votre repas.
A couper le souffle de ceux qui vous entoureront !