Le temps béni du Congé Parental a donc pris fin ce mois-ci et il me faut envisager ma vie future! Comme me l'a signalé la CAF, je peux me réinscrire au chomage, ou plus exactement au Pôle-Emploi ancien Assedic... wahou! génial!
Mes tribulations ont donc commencé la semaine dernière! Je me suis rendue à l'ANPE de ma super banlieue pour connaître les démarches! Une jeune femme blonde, bien mise derrière son comptoir "Accueil" m'informe que je peux téléphoner de l'agence pour me réinscrire!
Une vieille cabine téléphonique trône dans un coin... je tombe bien évidemment sur une voix automatique qui me dit d'appuyer sur * etc etc. Enfin une voix humaine me répond, me donne un rendez-vous et au moment de me donner l'heure du rendez-vous la communication est coupée... oui... parce que les communications téléphoniques depuis ce poste ne peuvent excéder 6 min !!!
Je repars donc avec une date sans heure...
4 jours plus tard, aucune convocation dans la boîte aux lettres... je décide de rappeler de chez moi... je tombe sur une femme qui n'écoute pas grand chose de ce que je lui dis, mais elle me fixe un nouveau rendez-vous pour vendredi, c'est-à-dire aujourd'hui!
Hier, jeudi, je recherche pendant bien une demi-heure trois quart d'heure, sur le site internet de Pôle-emploi un formulaire imprimable que je finis par dénicher je ne sais plus trop comment! J'imprime donc ce document qui me bouffe presque toute mon encre... il me faut encore presque une heure pour le remplit : rechercher les dates des différents postes, rechercher les documents nécessaires...
Mais ce matin j'étais prête...
Dans l'agence pas un chat... ma conseillère arrive toute de rose vêtue, me pose quelques questions... me dit qu'il est possible de suivre un stage, non rémunéré, de quelques jours dans une Librairie et envisage un Bilan de compétence... et soudain !!!
"Mais vous êtes radiée"?????????????
En fait ma réinscription n'a pas été prise en compte... j'ai su plus tard pourquoi ! Il ne suffit pas de téléphoner... le rendez-vous tronqué que l'on m'avait donné pour le 23 devait rassembler l'entretien d'inscription et le premier entretien!!! CQFD!
Donc, une fois rentrée chez moi, il a fallu que je retéléphone à la voix automatique pour redemander un rendez-vous !
Voilà, depuis cette semaine je suis retournée dans la troisième dimension des administrations... je pense que je vais encore avoir quelques surprises....
Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que ma libraire accepte de me prendre en stage! c'est déjà un premier pas !