On connaissait Facebook, MySpace, Skyrock, Viadeo, Netlog, Copains d’avant. Il faudra désormais compter avec Bebo, réseau social déjà fort populaire en Grande-Bretagne. Il débarque simultanément dans 5 pays, dont la France.
Chacun s’interroge. Le marché du réseau social n’est-il pas un peu encombré ? AOL, propriétaire de Bebo, ne le pense pas. Lundi, il vient de lancer simultanément une version française, allemande, italienne, espagnole et néerlandaise de ce réseau qu’il a acquis en Grande-Bretagne il y a un an moyennant 850 millions de dollars.
Nicole Vanderbilt, responsable du développement international de Bebo estime sur lefigaro.fr, que « les marchés d’Europe de l’Ouest sont très dynamiques aussi bien en termes de monétisation que d’audience ». Une étude de l’institut Nielsen, 67 % des internautes français naviguent déjà sur les réseaux sociaux. Ils sont 75 % en Espagne, 73 % en Italie et 51 % outre-Rhin confirme la même source.
Les responsables de Bebo pensent que dans un marché qui évolue constamment il y a de la place pour tout le monde et de citer MySpace qui était considéré comme un leader…avant l’arrivée de Facebook.
Malin, comme le remarque la même source, Bebo vient d’introduire « la
fonction « Life-stream », qui permet d’interagir, depuis Bebo, avec ses
contacts inscrits sur d’autres médias sociaux », tels que Flickr,
Twitter, Youtube, MySpace et Facebook.
Enfin, pour la version française, souligne lexpress.fr, « il a
également passé un partenariat avec Allociné et Film trailer pour
offrir à ses membres des contenus de ces sites ».
Bebo, c’est 22 millions de visiteurs uniques dans le monde. En passant de la huitième à la troisième place du classement des réseaux sociaux, ce réseau devient un acteur prépondérant un réseau qui ne pense pas du tout que le marché du réseau social est encombré…
Source : AgoraVox
Publié par : Nicolas Marronnier
Publié sur : le vide poches / connexion