Magazine

Correction, mon amour

Publié le 20 mars 2009 par Aparily

J’ai commencé la correction de Merveilleusement givrée après un peu plus de deux semaines de pause. Point positif : je ne trouve pas tout nul à jeter. Oui c’est m’est arrivé pour Passionnément givrée. J’avais envie de tout laisser tomber en me relisant. Au lieu de ça, j’ai tour réécrit à peu près dix fois.

J’ai terminé la correction de la première partie de Merveilleusement givrée. Ce n’était pas la plus difficile. Je n’ai corrigé essentiellement que des tics d’écriture : beaucoup de « et » et de « mais » en début de phrases, beaucoup de « vraiment » et de « tellement », beaucoup d’adverbes, des phrases trop longues, des répétitions. J’ai aussi développé certains points qui méritaient un approfondissement. Rien de bien important, la plus grosse réécriture sera pour la partie 3 et la conclusion.
Je veux une conclusion ouverte, appelant une suite mais qui en même temps puisse être une conclusion finale dans le sens que si on ne lit pas le tome III, on ne reste pas sur notre faim. Comme pour Passionnément givrée en fait. Je ne sais pas si j’ai réussi. À voir.
En tout cas, je m’en étais déjà rendu compte lors de la correction de mon premier tome, mais je suis plus fan des corrections que de l’écriture. C’est bizarre parce que pour la majorité des auteurs, c’est l’inverse.

Mais j’adore avoir une matière à travailler et retravailler, m’attarder aux détails, aux finitions, j’adore. Je crois que ça me stresse moins aussi de ne pas partir d’une page blanche. Évidemment, j’adore voir apparaitre des scènes sous mes yeux mais la travailler pour la rendre « parfaite », c’est ça que j’aime.

PS : je vous rappelle ma séance de signature demain de 14h à 16h Renaud-Bray, Place Laurier. J’ai hâte et en meme temps, je stresse. Et si j’en vends 0 de bouquins ? J’aimerais au moins en vendre un, histoire de sauver l’honneur ! Hum, hum, me laissez pas toute seule, hein !


Articles sur le même thème :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aparily 221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte