Ce restaurant fut pendant longtemps un des hauts lieux de la gastronomie parisienne ; Guy Savoy lui a redonné tout son éclat depuis sa reprise en août 2004.
Le grand chef a installé au CHIBERTA des membres de son équipe pour y développer l’esprit maison .
La Cuisine est entre mains du maître qui en confie la réalisation à Gilles Chesneau, ancien second du restaurant Guy Savoy trois fois étoilé.
La direction de la salle est sous le contrôle attentif et élégant de Paul Montellier, un ancien du Bristol, passé lui aussi chez Guy Savoy.
On vient se régaler avec la crème de carottes citronnelle-gingembre et gambas éclatées aux épices, le boudin béarnais et coing en tarte fine, ou la ballotine de foie gras poule faisane et châtaigne pour commencer.
A faire suivre par les noix de coquilles Saint-Jacques au sarrasin, le Saint-Pierre cuit à la plancha nage de légumes et coquillages à l’anis, la côte de veau de Corrèze et cristalline de pomme de terre aux fines herbes, le foie gras de canard vendéen poêlé caramel de poire et maniguette, ou le lièvre à la Royale et son gratin de macaronis aux champignons.
Pour le dessert, laissez vous tenter par la terrine de pamplemousse sauce earl grey, le chocolat-griotte, le soufflé vanille, ou la poire-chocolat.
Les repas sont servis dans les deux salles élégantes et sobres ou au comptoir du bar pour repas plus rapide. On trouve deux salles de restauration, un bar et un salon privé, structurés et décorés par l’architecte Jean-Michel Wilmotte.
La clientèle chic aime se retrouver ici pour des déjeuners d’affaires, alors que pour le dîner les gourmets internationaux emplissent la salle.
Le menu à 60 € est une bonne affaire ; à la carte, compter à partir de 60 €.
LE CHIBERTA
3, rue Arsène Houssaye - 75008 Paris
Tel : 01 53 53 42 00
Tags :