Les salons de coiffure Tchip : vrai bon plan ou vraie arnaque ?

Publié le 20 mars 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

    Ce mois-ci ma banquière a dit non aux salons de coiffure parisiens affichant des prix affolants. Elle se rebelle la banquière. Elle a également dit non au renouvellement de l’abonnement à la salle de sport, au renouvellement de la garde-robes, à l’approvisionnement de la trousse make up mais là n’est pas le sujet.

Je devais donc partir à la conquête d’un salon de coiffure dont je serai satisfaite sans pour autant être à découvert dés le 1er de chaque mois. Ma mission me paraissait alors impossible à ce moment précis de ma réflexion.

Après quelques recherches sur internet Tchip ressortait à chaque fois. Ah bah oui comme moi le nom vous fait frissonner. M’armant de courage (mais surtout après avoir scruté la devanture, les coiffeuses et les clientes qui sortaient pendant 3 bon quart d’heures !) je me suis lancée et ai franchi le pas de la porte (j’allais quand même peut-être sacrifier mes cheveux hein !). Au programme donc mèches + dégradé + brushing.

Alors Tchip ça donne quoi ?

Les avantages :
- 4 forfaits à des prix imbattables sont proposés
- les produits utilisés sont de bonne qualité (L’Oréal Professionnel et Klorane)
- pas besoin de prendre de rendez-vous
- l’amabilité (j’ai pu lire sur plusieurs forums que pourtant l’amabilité n’était pas de mise dans ces salons mais cela n’a pas été mon cas)

Les inconvénients :
- les coiffeuses nous poussent à l’achat de produits
- la décoration et l’aménagement sont sommaire
- l’attente car on vient sans rendez-vous
- certaines coloristes et coiffeuses sont encore en apprentissage (mais "surveillées", assistées et contrôlées par des professionnelles)
- le monde (ce qui s’explique par le service sans rendez-vous et les prix)

Pour conclure, je vais donc dire pourquoi pas retenter l’expérience Tchip et garder cette adresse sous le coude en cas de fin de mois difficile et ainsi rester fidèle à ma coiffeuse habituelle en laquelle j’ai confiance (c’est-à-dire que je ne me ronge pas les ongles jusqu’au rinçage des mèches à me demander si mes cheveux sont devenus verts). Si je devais retenter l’expérience je ferai tout de même comme j’ai fait cette fois-ci à savoir bien insister lourdement, être claire et précise sur ce que je veux et ne veux pas. Au final, je suis plutôt contente de mes mèches et du dégradé bien entendu mais bon rien de bien compliqué à faire avec un dégradé, toutefois j’avais demandé à ce que ma frange longue sur le côté soit un peu plus courte mais là je n’ai pas été entendue et la vilaine s’est lâchée. Me voici donc condamnée à mettre ma frange en arrière retenue par des pinces grrrrrr.

Tags : Salon de coiffure