Windows à la mauvaise habitude de laisser trainer des fichiers temporaires dans tous les sens, mais ce n’est pas le seul à fonctionner ainsi. Beaucoup de logiciels tournant sous Windows, créés des temps, qu’il ne nettoient jamais.
Disk Cleaner est un petit logiciel libre & gratuit, qui permet de vider les fichiers temporaires incrustés à droite et gauche (temp, cookies, history…). le soft est léger (moins de 500ko une fois installé). Disk Cleaner existe en version portable (sans installation) et par conséquent, il peut être votre compagnon idéale sur votre clé USB ou disque externe.
Lors du lancement du logiciel, il scan et scrute tous les fichiers temporaires, historique, poubelle et cache de vos navigateurs et logiciels. Disk Cleaner scan les cookies, cache et historiques de votre navigateur web (firefox par exemple, mais aussi Opera), mais il est aussi capable de supprimer les fichiers temporaires de MS Office, Paint, Wordpad…
Lors de la sélection des fichiers à effacer, vous pouvez voir en temps réel, l’espace disque libéré. Après nettoyage, Disk Cleaner vous fournit un résumé des fichiers effacés.
La souplesse et la légèreté de Disk Cleaner sont les plus du soft comme les points négatifs. Il est loin d’égaler un logiciel complet que CCleaner. Ce dernier, soft lourd, permet de supprimer les .dll non utilisés et de réparer la base de registre. Mais, pour finir sur un point positif, Disk Cleaner fonctionne avec des plugins, qui peuvent être aussi bien des .dll codées que de simple fichiers textes. Il est donc simple d’étendre les fonctionnalités du soft, toujours gratuitement.
Disk Cleaner est un très bon programme paramétrable pour qui veut supprimer en un seul clic les fichiers temporaires ou le cache et l’historique des navigateurs, et mérite une place sur votre ordinateur ou clé USB.
Pour télécharger le soft, c’est par ici.
Je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum de Disk Cleaner pour vous tenir informé des nouveautés et plugins publiés. Le forum est ici.
Note: You can rate this post by visiting the site.