Les très neutres spécialistes de Canal + ont réuni un somptueux plateau de crise. Parmi eux le mauvais président Aulas, le catastrophique entraineur-consultant Houiller, l’ancien agent pas véreux du tout, Diouf. Attention à la crise de foi.
A force d’entendre toujours les mêmes conneries, on pourrait finir par les croire. Quand Lyon prend une branlée contre le Barça, c’est la faute aux instances, quand Lyon se fait sortir par Manchester, c’est la faute aux instances, quand Lyon est humilé par Rome c’est la faute aux instances. Pas assez d’argent, des stades trop vétustes, et un cadre pas assez attractif.
Le Gerland vert
C’est donc pas assez d’argent, des stades trop vétustes, et un cadre pas assez attractif qui a provoqué le recrutement de Keita, Bodmer, Ederson, Boumsong, Grosso, Makoun, Piquionne, Delgado et Pjanic. C’est donc pas assez d’argent, des stades trop vétustes, et un cadre pas assez attractif qui permet à Clerc, Réveillère, Juninho, Cris, Gassama, et Govou d’être encore dans l’effectif. C’est donc pas assez d’argent, des stades trop vétustes, et un cadre pas assez attractif qui permis à Fred de pourrir minimum 3 saisons. C’est donc pas assez d’argent, des stades trop vétustes, et un cadre pas assez attractif qui a empêché Fred de planter un but au Milan AC. C’est donc pas assez d’argent, des stades trop vétustes, et un cadre pas assez attractif qui a empêché le PSV d’en prendre un. C’est donc pas assez d’argent, des stades trop vétustes, et un cadre pas assez attractif qui a fait que jusqu’à la 88ème minutes Lyon était toujours Champion d’Europe 2005. 2 minutes ça coûte combien ? C’est des nouveaux sièges à la Beaujoire ?
Plus belle Xavi
L’argent est sans aucun doute le vrai responsable des malheurs français: en effet le Barça est quasiment deux fois plus riche que Lyon. Argument inattaquable, d’autant que le premier budget européen n’est autre que le grand Real, qui a ecrasé la ligue des champions 2002. D’ailleurs Aulas et ses copains ne sont pas des assistés. Il ne passent pas leur temps à quémander et chercher des combines pour se gaver de droits télés qui représentent plus de la moitié de leurs budgets. Qui a remplacé Diarra, Essien, Abidal, Tiago, Malouda ? Le prêt à titre gratuit a la peau dure. Et pendant qu’Aulas entretient ses résidences secondaires, combien de salaires, d’espoirs, d’objectifs auraient pu être payés avec l’argent foutu en l’air autour de Fred, de Delgado, de Piquionne, de Baros, Pjanic , Belhadj ou de Boumsong qui n’ont servit à pas grand chose. A rien ?
L’étoile du Bergeroo
Même le championnat de France n’est plus une excuse. Qui sont ces fameuses pépites que les clubs fortunés nous dérobent ? Et si tout simplement l’hexagone ne produisait plus aucun joueur correct ? Et si l’indispensable épine dorsale défensive français ne jouait ni à la Juve, ni au Milan AC, ni à Barcelone, ni à Chelsea, ni au Bayern, ni à Liverpool, ni à Manchester ? Où vivaient Thuram, Desailly, Lizarazu, Sagnol, Makelele, Deschamps, Petit, Vieira, Blanc, Karembeu ? Et si les problème de l’équipe de France n’étaient pas qu’un simple hasard de coaching ? Et si Gouffran, Briand, Nasri, N’Zogbia, Matuidi, Gomis, Zubar, Payet, Le Tallec, Sinama-Pongolle, Aliadière, Meghni, Ben Arfa, Kaboul, Mexès, Mavuba et Brechet avaient tous joué en France espoir ? Et si Gourcuff s’était fait dégagé de Milan pour ne jamais y revenir à juste titre ? Et si Benzema et Ribery devaient assumer seuls toute la nouvelle génération du foot Français ? Même Benoit Cauet, le Toulalan du riche, jouait à l’Inter.
Heureusement, Barcelone a eu besoin de tous ses arguments financiers pour piquer aux plus grands clubs Xavi, Iniesta et Messi. Quel est le sens exact des mots détection, formation et recrutement ?