TEST Blu-Ray: Hyper Tension (Crank)

Publié le 20 mars 2009 par Supagame

Allez, je me lance dans le test de Blu-Ray. Même si je ne suis pas un grand technicien de la qualité d’image ou d’acoustique, je peux au moins tenter de vous donner un avis simple, basique et sans long discours sur la qualité intrinsèque d’un Blu-Ray.

Je commence donc avec Hyper-Tension que j’ais regardé hier après-midi (on s’en fout un peu de ma vie non ? en même temps c’est mon blog)

Hyper Tension (Crank), c’est la fabuleuse histoire de Chev Chellios (Jason Statham) qui se voit, malgré lui, injecter un sinistre poisson chinois qui agit sur les synapses et conduit fatalement à la mort. Néanmoins, le triste sort qui l’attend peut être ralenti si son taux d’adrénaline est en constante ébullition. Et là commence une véritable course contre la montre où son seul but sera de trouver un antidote, se venger et faire exploser son taux d'adrénaline.

Durant le film, on a le droit à des scènes monumentale et complètement barrées, comme une course poursuite en plein centre commerciale, le braquage d’un hôpital pour un coup de défibrillateur ou encore une séance de sexe torride en plein quartier chinois !

De plus, la façon dont est construit le film fait énormément penser à GTA. Imaginez un mec qui court de droite à gauche dans la ville, pique une voiture par-ci et par-là avec un système de carte (Merci Google Earth) pour nous indiquer sa destination.

Pour parler de la qualité d’image et sonore, il faut dire que c’est du tout bon. La qualité d’image est impeccable, surtout durant les scènes en plein soleil ou l’image est magnifique. Malheureusement, elle se dégrade légèrement durant les scènes sombres mais reste tout autant fine et détaillée.

Pour le son, j’ais connus mieux et j’ais connus pire. Les musiques s’intègrent bien à l’action et ne gênent pas les dialogues. Tout est parfaitement nivelé. La version française du Blu-Ray possède seulement les pistes anglaises et françaises.

VERDICT : 8/10


Hyper Tension est un excellent film, super bien dosé et aux scènes très trippantes. Même si le scénario amène à sourire et se dire (C’est quoi ce nanard) la réalisation est telle qu’on oublie complément l’absurdité de la chose et qu’on plonge dedans les pieds joins. De plus, Jason Statham est au top de sa forme !