L'ecoluxury de Camilla Norrback

Publié le 19 mars 2009 par Doukyo

Retenez bien ce nom, il risque de venir à vos oreilles prochainement ! Lancée en 2002, la marque de la créatrice suédoise Camilla Norrback commence à faire parler d’elle en France. Ses points forts : une mode simple et féminine axée sur un concept baptisé ecoluxury.

En pleine vague écolo, la créatrice a compris avant tout le monde l’importance de proposer un look et ensuite le plus que cela représente de miser sur des matières bio et écolos. Après le travail du polyester recyclé pour l’hiver 2008, un travail sur les colorations végétales pour l’été 2009, elle a exploré pour l’automne/hiver 2009 des créations en coton et bambou. Mais la collection utilise aussi le coton bio, la soie naturelle, l’alpaga bio…
Fidèle au style nordique, Camilla Norrback propose un design simple, épuré, voire minimaliste à la palette de couleurs restreinte. Les matières, douces et enveloppantes , font de chaque pièce une sorte de cocon.


Depuis peu, elle décline aussi quelques paires de boots en cuir tanné de façon végétale. Tandis que le prochain projet et de lancer une collection homme. Côté prix, on se situe du côté des créateurs avec un tee-shirt en coton bio vendu environ 80 euros, une robe en soie naturelle à 180 euros et jusqu'à 250 euros pour les grosses pièces.
Si elle a sa propre boutique atelier à Stockholm, Camilla Norrback est surtout vendue à travers le monde (Angleterre, Belgique, hollande, Irelande, Allemagne, Etats-Unis, Russie, Corée du Sud et Japon) via des points de vente multimarques. En France, où elle commence seulement à être distribuée, elle compte cinq distributeurs à Paris, dont la boutique Plagg, rue Charlot, spécialisée dans le marques venues du Nord.