Le site web peut-il rivaliser avec le conseiller commercial?
Publié le 19 mars 2009 par Frédéric Denel
Passer de la boutique physique à l’achat en ligne peut être problématique. Distance géographique, sensorielle et relationnelle…autant d’aspects négatifs associés au web. Pour les invités du dernier épisode du café du E-Commerce avec Pascal Podvin, de Compario , Raphaël Fétique, de Converteo, Cédric Drouot, d’Adobe Systems France et Grégoire Malvoisin, de WYGWAM, l’enjeu réside dans la simplification de l’achat, pour maintenir le taux de conversion. Pourquoi les interfaces deviennent des barrières? Pourquoi y a t-il une appréhension vis à vis du web? Comment préserver la qualité de la relation avec le client “online”? Quels sont les avantages du web? En quoi l’outil Internet est-il plus performant? L’outil de substitution de la boutique doit-il avoir forme humaine? Pourquoi le site web doit-il être complémentaire de la boutique? Comment reproduire l’univers de la marque pour assurer l’immersion du client? Café du E-Commerce par DECIDEURS TV