Magazine

Christophe Dechavanne : "Le préservatif est le seul vaccin contre le sida"

Publié le 19 mars 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-03-19 19:31:00 | 120 lectures

Après Line Renaud, c'est au tour de Christophe Dechavanne d'appeler à la vigilance. Celui qui a lancé le slogan "Sortez couverts" a donné une interview au Parisien qui paraitra demain.

"On ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs", a récemment déclaré le Pape, insistant sur la dangerosité du préservatif. Les réactions ne se sont bien sûr pas fait attendre à quelques jours du week-end du Sidaction.
"Alors qu'une personne meurt toutes les 5 secondes du sida dans le monde, le Pape tient ce discours sur le continent le plus touché, auprès de populations très sensibles à sa parole", explique Christophe Dechavanne interviewé par le Parisien.
"On ne le répétera jamais assez : le préservatif est le seul vaccin contre le sida", poursuit l'animateur particulièrement inquiet d'assister à un relâchement de l'utilisation du préservatif chez les jeunes.
L'animateur explique alors qu'il souhaite "demander à rencontrer au plus vite le président de la République. Il faut qu'il nous aide à inonder le pays de préservatifs".
Quand les people se servent de leur notoriété pour défendre de nobles causes, on ne peut que les soutenir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte