La chaîne du service public français France 3 a démenti jeudi que Justine Henin, ancienne numéro 1 mondial de tennis, ferait une apparition dans sa série à succès "Plus belle la vie", comme l'avait annoncé la presse de notre pays.
"On en a parlé, mais les deux parties se sont rendu compte que ce n'était pas possible. Ce n'est pas dans la philosophie de la production d'adapter le scénario pour la venue d'une personnalité", a indiqué une attachée de presse de France 3, Fatima Boudaoud, jointe par téléphone.
"Meilleure série francophone"
L'équipe de production de "Plus belle la vie", qui connaît un succès phénoménal en France, était à Bruxelles il y a quelques jours pour recevoir un prix de la "meilleure série francophone". Selon les journaux belges, il avait été convenu, notamment par l'entremise de la RTBF qui diffuse la série depuis le début, que Justine Henin joue son propre rôle lors d'une brève apparition dans un épisode qui serait prochainement tourné à Marseille.
Interrogé sur le fait que France 3 démente cet accord, un responsable de la RTBF a assuré qu'il avait bien été convenu que l'ex-championne, quatre fois victorieuse à Roland-Garros, devait faire une apparition dans le feuilleton. "A ma connaissance, ce projet est toujours en cours, mais peut-être ne veulent-ils pas trop que cela se sache à l'avance", a-t-il expliqué.
Si elle n'apparaît pas dans la série marseillaise, Justine Henin ne sera pas absente de la télévision. En mai, elle sera l'invitée des "12 travaux de Justine", une nouvelle émission de la RTBF. A 26 ans, la jeune retraitée du tennis -elle a annoncé son retrait de la compétition en mai 2008- devra y relever une série de défis: participer à l'entraînement des footballeurs du club d'Anderlecht, prendre part à un défilé de mode, tourner une caméra cachée, préparer un repas pour un invité surprise, etc. (afp)
Voici le démenti de France 3 :
" On en a parlé, mais les deux parties se sont rendu compte que ce n'était pas possible. Ce n'est pas dans la philosophie de la production d'adapter le scénario pour la venue d'une personnalité ".
Fatima Boudaoud, attachée de presse de France 3