Comme il y avait grève générale aujourd'hui et que les transports risquaient d'être difficiles, on a choisi de marcher autour de l'appartement. Un des trajets suggérés dans notre petit guide proposait le Bois de Boulogne et c'est là qu'on a passé une bonne partie de la journée... sous le chaud soleil.
On a ensuite vaqué aux occupations utiles, comme faire l'épicerie. Il y a près d'ici un sympathique marché en plein air où j'ai essayé de me faire copain avec le marchand de vin. Il m'a proposé un Bourgogne très particulier pour accompagner le poulet rôti. C'était excellent ! Je crois qu'il va me voir encore dans sa boutique !
On parle beaucoup de la réputation des Parisiens qui seraient chiants et peu sympathiques... et bien moi, c'est la troisième fois que je viens ici et franchement, tout le monde est hyper gentil avec moi. Est-ce l'accent québécois ? Peut-être. Quoique, j'ai vu un bout du spectacle de Stéphane Rousseau à la télé hier et... ils auraient bien raison de nous en vouloir.
Demain, c'est un jour de boulot pour moi et j'ai un rendez-vous en matinée. Comme c'est à deux pas des Champs-Élysées, je crois qu'Agathe et Sophie m'accompagneront et que la journée risque d'être consacrée à explorer ce coin-là.