Magazine
2x09 : You got your prom date pregnant (*)
Bon, je me suis pas mal ennuyée devant cet épisode, les choses avancent trop lentement, tout s'emmêle, et puis Ellen et Patty ont perdu un peu de saveur. Patty en veut à mort au FBI qui a, d'après elle, tué Pete. Et pourtant, après s'être renseigné de source sûre (la soeur de Tom qui débarque comme ça travaille pour le procureur), le FBI conteste le fait qu'une enquête est en cours. Même les agents se posent la question. Qui tire les ficelles de ce dossier plus que top secret? Le plus intéressent dans tout ça a été de voir un flashforward de Tom, qui deux mois plus tard s'est fait licencié par Patty et donne le revolver à Ellen.
Le cas Wes avance, il est de plus en plus aux prises du flic barbu à lunettes. A deux doigts de perdre le cas Ellen, il va préférer à bon esceint se rapprocher de Katie, qui parle beaucoup beaucoup (trop). En découvrant qu'Ellen en sait peut-être un peu trop, Wes a pour mission de l'éliminer. Sauf qu'on sent bien qu'il est épris d'elle, même après avoir demandé un rencard avec Katie, Ellen se jette carrément sur lui.
Bon, et puis la petite soirée chez Patty & son mari, c'est bien gentil mais j'ai trouvé bien lourd et trop long. Et faites-nous jouer de la musique par le fils adoré, so bourgeois! comme dirait Karen dans HIMYM (pardon je m'égare). Le mari de Patty reçoit aussi une proposition d'un poste important, c'est clair que l'entente du couple Hewes va être mis à mal dans les prochains épisodes, celui-ci lui cachant beaucoup de choses. La petite scène pendant le dîner est aussi significative. Voilà, rien de transcendant...